5 conseils indispensables pour voyager intelligemment

voyager intelligemment

Quelle que soit votre expérience, vous avez tous des aspects à améliorer face à un voyage.

Voici une sélection de 5 conseils essentiels pour voyager de la manière la plus intelligente possible.

Qu’entendez-vous par voyager de manière intelligente ?

Optimiser au maximum votre temps, votre argent et votre confort. Irrésistible, non ?

Ne manquez pas ces conseils ultimes pour profiter au maximum de votre expérience !

5 conseils à connaître pour voyager intelligemment

1. Comment trouver les vols les moins chers ?

Votre billet ne sera pas une simple dépense, mais un investissement pour vivre une aventure inoubliable, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas l’acheter consciemment.

Pour trouver les meilleures offres, il est recommandé d’effectuer votre recherche depuis une fenêtre incognito et d’avoir préalablement supprimé vos cookies pour éviter qu’ils n’augmentent le prix lorsqu’ils détectent votre intérêt.

De même, il sera essentiel de consulter un comparateur de vols (ici, vous pouvez vous renseigner sur l’éternelle bataille skyscanner vs kayak), afin de filtrer les recherches en fonction de vos préférences et d’activer l’alerte prix.

En outre, pour trouver des vols abordables, vous devez faire preuve d’une certaine flexibilité et faire votre aventure en dehors de la haute saison, ainsi qu’effectuer votre achat au moins deux mois à l’avance et de préférence un mardi, jour où les compagnies aériennes actualisent les prix. Vous pourrez ensuite comparer les destinations avec les vols les moins chers et votre top des voyages à faire. Ca y est, vous pouvez passer à l’étape suivante !

2. Ne sautez pas l’étape de la planification

De nombreuses personnes sont de fervents défenseurs de la planification des voyages et en profitent pleinement, tandis que d’autres la redoutent et préfèrent improviser à la dernière minute.

Cette dernière option est idéale pour vivre une expérience nouvelle et folle, mais ce n’est pas la meilleure option si vous souhaitez voyager intelligemment.

Une planification détaillée est la meilleure technique pour économiser à la fois de l’argent et du temps, en profitant des meilleurs prix et facilités sur les vols, les dates, l’hébergement et les activités.

En revanche, plus vous en saurez sur votre destination, plus vous serez en mesure de l’apprécier et de la comprendre une fois sur place !

3. Choisir le bon bagage

Avant l’imminence d’un voyage, la première question à résoudre devrait être celle du format de bagage qui vous convient le mieux (généralement la valise ou le sac à dos), une décision qui doit tenir compte à la fois de la destination choisie et de vos préférences en matière de voyage ou des restrictions de votre compagnie aérienne.

Cependant, la grande question est toujours de savoir ce qu’il faut mettre dans la valise, sans rien laisser derrière soi.

II est recommandé de dresser une liste de tout ce dont vous aurez besoin et de vous y prendre suffisamment à l’avance.

En ce qui concerne les vêtements, créez vos tenues à l’avance et essayez de tirer le meilleur parti de chaque vêtement en le combinant avec différents articles.

4. Préparation aux longs vols

La façon dont vous affrontez les longs vols en dit long sur vous et sur votre expérience du voyage dans le monde.

Vous devez arriver bien équipés pour faire face aux heures interminables passées dans l’avion sans sombrer dans le désespoir.

Mais outre le divertissement (films, musique, livres…), vous devez également tenir compte de votre confort.

Apporter des vêtements confortables spécialement pour l’avion vous aidera à vivre l’expérience de manière plus agréable, et vous pouvez utiliser d’autres articles pour vous détendre et vous endormir, ce qui semble impossible en avion : Un oreiller gonflable, des bouchons d’oreille, un masque qui vous plonge dans le noir ou des podcasts pour vous aider à dormir (comme la méditation guidée).

5-Soyez ouvert d’esprit et flexible

Enfin et surtout, lorsque vous voyagez, vous devez garder l’esprit ouvert et être prêts à découvrir de nouvelles cultures.

Celles-ci vous obligeront à sortir de votre zone de confort, ce qui vous enrichira émotionnellement en impliquant de nouvelles activités et sensations que vous n’aviez pas connues jusqu’à présent.

En outre, vous devez non seulement faire preuve de souplesse par rapport à ces nouveautés culturelles, mais aussi lorsqu’il s’agit de partager votre voyage avec d’autres compagnons, en tenant toujours compte de leurs préférences.

Qui sait, peut-être se découvriront-ils des hobbies dont vous ne tenez pas compte !

Première fois à New York ? 10 choses à faire !
Comment se passe la privatisation de catamaran en Martinique ?