Accordez vos bottines avec votre garde-robe

bottines
Les bottines femmes sont des chaussures qui trouvent toujours leur place quelle que soit la saison. Effectivement, même en période estivale, elles arrivent à s’adapter au style et aux tenues les légères. Dans ce contexte, pour se mettre à la hauteur, découvrez comment accorder vos bottines avec votre garde-robe.

Les différentes formes de bottines avec la bonne tenue

Les modèles imprimés font partie des bottines femme les plus populaires dans la mesure où elles constituent des streets styles polyvalents. L’imprimé animalier (crocodile, tigre, python, zèbre et léopard) représente des motifs sophistiqués permettant de l’adapter à tous les styles et aux différentes tenues. D’autant plus que ces graphiques s’accordent aux tons neutres (blanc, gris, noir, camel, marron ou pastel), tout en étant assortis aux couleurs plus audacieuses en fonction de la personnalité de la femme qui les porte.
En règle générale, les imprimés conviennent pour des tenues unies, mais les fantaisistes peuvent faire des exceptions et les associer à d’autres motifs. Néanmoins, cette création doit se faire en harmonisant les deux imprimés et les accordant à des couleurs neutres.
À titre d’exemple, il est possible d’associer des bottines imprimées à un blazer en cuir large, un pull en grosse maille et un jean brut ou une jupe midi.

Chaussures toujours tendances, les santiags sont aussi très prisées en toutes saisons. La meilleure manière de porter ces bottines de western consiste à les accompagner avec un jean taille haute, un perfecto court et un body bien ajusté. Sinon, les tenues tout en cuir ou composées de pièces en cuir s’accordent bien avec ces bottines. Un pantalon ou une jupe courte en cuir, une veste courte en cuir et un sac assorti, et le tour est joué.

Les bottines destinées aux femmes sont des accessoires d’optimisation de la tenue, il convient de les choisir dans des couleurs neutres (noire, blanche, marron ou camel) pour avoir une valeur sûre. Ces coloris ont l’avantage de pouvoir se marier avec toutes les teintes. Pour plus de relief, un modèle verni, en velours ou effet crocodile est la meilleure option.
Pour un meilleur accord, des bottines camel avec un jean clair, une chemise blanche et une veste beige, sont un bon exemple. Sinon, les plus audacieux peuvent choisir des tenues composées de deux teintes colorées. Une longue robe fleurie peut aussi être accordée avec des bottes et un perfecto ou un blouson cuir de la même teinte.

Les bottines plates garantissent un confort optimal tout en exprimant l’élégance. Elles s’accordent à une chemise, un pantalon et un blazer pour aller au bureau. Une robe-pull avec des collants fins est aussi un style atemporel qui permet de rester décontractée tout en restant classe. Sinon, des jeans en total look peuvent être mariés aux bottines plates.

Les bottines convenables selon la morphologie

Pour une tenue harmonieuse, les bottines femmes doivent être adaptées à leur morphologie. Une femme petite et mince doit choisir des bottines ni trop massives ni trop robustes. Des petits talons servent à élancer la silhouette, tout en mettant en valeur les fins mollets. Sinon, elles peuvent aussi s’accorder avec un pantalon au-dessus de la cheville, de manière à ne pas tasser les jambes.
Une femme petite et ronde opte pour des bottines à talons épais d’une hauteur d’au moins 3 cm pour élancer sa silhouette, tout en galbant les jambes sans les casser.
Une femme grande et mince a toutes les cartes en main et peut choisir les différents modèles de bottines, plats ou à talon. Sa morphologie a l’avantage d’être facile à habiller avec ce type de chaussures, d’où la possibilité de porter des bottines plates pour plus de confort ou un petit talon pour une meilleure allure.
Une femme grande et ronde est parfaite dans des bottines à talons épais ou carrés pas trop hauts. Effectivement, des talons hauts conféreront une taille trop perchée et une allure trop massive. Dans la mesure du possible, opter pour des bottines à petits ou moyens talons élance les jambes.

Les bottines au quotidien

Certes de tendance plutôt masculine, les bottines font désormais partie intégrante des accessoires féminins. Elles contribuent à casser le côté rustique et robuste de certaines tenues. La meilleure option pour les adopter au quotidien consiste à les assortir avec une garde-robe typiquement féminine.
À titre d’exemple, elles se marient bien avec des jeans slims soulignant les courbes et un peu retroussés pour dévoiler totalement les chevilles, des leggings ou des pantalons 7/8. La tenue est beaucoup plus stylée quand les bottines sont totalement apparentes.
De la même manière, ces chaussures s’accorderont également à un look rock, avec pantalon en cuir. Pour apporter une touche plus féminine, il serait mieux de choisir un pull en maille de couleur crème ou gris clair pour le haut.
D’autre part, les bottines peuvent être portées avec une robe-pull ou courte, une jupe, si possible en tissu. Le fait de mettre des tenues féminines et sexy avec des bottines apporte une touche plus originale.

Les bottines pour des tenues stylées et élégantes

Les bottines dédiées spécialement aux femmes sont des éléments parfaits pour créer de nouvelles associations avec des pièces de la garde-robe. Tous les types de bottines (plates, à talons, à lacet, compensés, en cuir, velours, daim), judicieusement portés, assurent un look stylé, varié et jamais démodé. S’offrir une tenue différente à chaque sortie, sans avoir à faire le tour des magasins, est possible et faisable grâce à ce type de chaussures.
Toutes les associations sont envisageables, le choix relève uniquement de la préférence de chaque femme. En effet, ces bottines sont compatibles avec des jeans déchirés pour arborer un look branché. Les modèles à lacets donnent une allure plus chic, notamment avec des accessoires divers (écharpes, colliers ou boucles d’oreilles massives).

Les bottines sont des accessoires offrant la possibilité de se permettre quelques fantaisies et devenir par la même occasion plus audacieuse.


Trouver des annonces d’adoption de chats en ligne
Trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente de foutas de plage