Acheter des serviettes et des protège slips lavables

protège slips lavables

Protège-slip réutilisable et lavable, protège-slip jetable, lingette intime, serviettes hygiéniques, gel de toilette intime, un grand nombre de produits pour l’hygiène intime des femmes est disponible sur le marché. Étant donné la fragilité et la sensibilité des femmes, leur organe génital requiert un traitement particulier. Pour éviter les sensations d’inconfort et de gêne tout au long de la journée, il s’avère fortement conseillé de porter une serviette hygiénique ou un protège-slip. Assurant un confort de port et discret, cet accessoire pour femme garantit la fraîcheur pour une journée sereine. Actuellement, les serviettes hygiéniques réutilisables gagnent du terrain auprès de nombreux consommateurs. Ces accessoires présentent divers atouts considérables. Mais comment bien les choisir ? Focus.

Protège-slip lavable : présentation

Pour ne pas confondre la serviette réutilisable et le protège-slip lavable, il est nécessaire de le définir. C’est un accessoire de protection intime réutilisable durant un certain nombre d’années et destiné spécialement pour les femmes. Il ne s’agit pas en effet d’un accessoire dédié uniquement à l’absorption du sang pendant les périodes de menstruations. cliquez ici pour plus d’infos.

Il bénéficie en effet d’un système de confection soignée. C’est pourquoi vous devrez opter des accessoires robustes et écologiques. Vous pouvez laver votre protège-slip sans pour autant perdre toutes ses propriétés protectrices. Sobre et efficace, le matériau de fabrication des protège-slips est parfois doux et peut être adapté à vos besoins.

Sur le marché, vous retrouverez un large nombre de modèles de protèges slips lavables. De plus, ils se déclinent en de nombreuses tailles afin que chaque utilisatrice puisse dénicher le modèle qui lui convient parfaitement. En plus de la douceur de sa matière, un protège-slip lavable comprend aussi un tissu imperméable, respirant et un élément absorbant. Il compte également une couche pour empêcher toute fuite et du coton biologique pour que son utilisatrice ne ressente aucune sensation d’humidité.

Quels sont les atouts fournis par le protège-slip lavable ?

Les protège-slips et les serviettes hygiéniques jetables envahissent le marché depuis plusieurs années. Pourtant, de plus en plus de fabricants se soucient de l’environnement et ont proposé des produits respectueux des normes de qualités et les besoins les plus exigeants des femmes. Si ces accessoires menstruels jetables sont connus pour leur facilité d’usage et leur praticité, il faut savoir que les serviettes hygiéniques réutilisables ne présentent aucun préjudice pour le bien-être et la santé d’une femme. Bien au contraire, un protège-slip réutilisable fournit une multitude d’avantages.

Le tout premier argument pour ces accessoires de protections intimes lavables est le fait qu’ils peuvent être réutilisés de nombreuses fois. Un protège-slip réutilisable est constitué d’une double face : une face absorbante et une face imperméable. La première face marque la couche qui est en contact direct avec le vagin. Elle accueille les incontinences légères, les pertes et les flux menstruels tandis que la seconde couche permet d’empêcher les tâches salir les lingeries.

Le protège-slip est doté de quelques boutons de pressions qui lui permettent de se fixer efficacement sur les slips. Contrairement aux modèles de protections intimes jetables, les protèges slips lavables se lavent avec de l’eau savonneuse (l’idéal serait d’opter pour des savons au pH neutre). L’achat de tels accessoires marque un investissement rentable sur le long terme.

Les autres avantages de l’utilisation du protège-slip lavable

Les matières de fabrication des protège-slips suivent en outre les normes de qualité en vigueur. Cela marque un point fort considérable pour l’achat d’un tel accessoire. Quand il est question d’adoption de lingettes intimes, les tampons et autres accessoires de protections intimes féminines, il existe toujours un risque au sujet des composants. Pour ce qui est du protège-slip réutilisable, il est totalement dépourvu de colorant, d’allergène ou encore de matériaux pouvant être à l’origine de démangeaisons ou d’irritations pour son utilisatrice.

Des matériaux biodégradables comme le coton bio sont souvent privilégiés par les fabricants de protège-slips non jetables. Cela ne présente aucun risque d’odeur désagréable même si la femme a des problèmes de santé comme les champignons vaginaux ou les mycoses utérines. Ils proposent généralement des produits intimes appropriés aux peaux les plus sensibles.

Quels sont les critères de choix du meilleur protège-slip lavable ?

Avant de faire l’achat d’un protège-slip réutilisable, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Dans ce cas, il convient d’acheter un accessoire adapté à sa taille. Comme chaque utilisatrice présente des besoins, des préférences et des contraintes particulières, les marques de protège-slips réutilisables ont mis en œuvre de nombreuses sortes de produits. Afin d’assurer une acquisition satisfaisante et conforme, il faut porter une attention particulière à la taille de la serviette réutilisable ou du protège-slip lavable.

Quand il est question de protège-slip, il n’est pas adapté pour accueillir des flux très abondants. Ce type de protection est utilisable uniquement au début ou à la fin des règles, pour les pertes blanches et les fuites urinaires. Comme certaines femmes évacuent une quantité de perte blanche considérable, l’idée serait d’opter pour la taille du protège-slip en adéquation avec le flux.

D’autres paramètres influencent le choix du protège-slip. Dans ce cas, le textile, la capacité d’absorption ainsi que la température de lavage et de séchage marquent des points à ne pas négliger.

Guide pratique sur le pim et son importance pour une entreprise
Contacter une entreprise en ligne pour la location de plateforme logistique