Ce qu’il faut prendre en compte avant de lancer un ab testing

Lancer un ab testing

Le test A/B est un processus qui nécessite une longue courbe d’apprentissage et un processus précis. Quelles conditions doivent être réunies pour réaliser un test A/B précis ? Quelles sont les différentes versions de l’ab testing ? Découvrez comment approfondir les concepts clés et les bases que vous devez connaître pour lancer une stratégie de test A/B efficace.

Qu’est-ce que l’A/B testing ?

Le test A/B est une forme d’expérimentation en ligne qui utilise l’analyse, les statistiques pour déterminer quelle version est la meilleure pour le public. Cela peut être utilisé sur une application mobile, un site web ou dans le cadre du marketing par email. L’a/b testing est un outil puissant pour les équipes marketing, largement utilisé en SEA et avec l’email marketing. En validant minutieusement toutes vos idées, vous pouvez prendre des décisions sûres basées sur des données fiables concernant les actions de votre public. L’optimisation vous aide à améliorer l’expérience globale sur les sites afin de maintenir l’intérêt de vos visiteurs et de les transformer en clients. Les avantages de l’optimisation sont nombreux : mieux comprendre comment les visiteurs agissent en examinant l’impact des différentes sections de vos pages, concentrer votre investissement sur ce qui fonctionne pour la majorité de votre public en effectuant des ab testing et plus encore.

Comment fonctionne l’A/B testing ?

De nombreux éléments peuvent être optimisés pour améliorer l’expérience utilisateur : l’emplacement, la taille et l’apparence des boutons cliquables, le nombre et la taille des étapes de l’entonnoir de conversion, l’apparence et la taille des messages de confort. Les experts en UX peuvent explorer toutes ces options. Un ab testing peut être utilisé pour tester de nombreux aspects d’un site : des pages entières, des formulaires, des images, du texte, des liens, des bannières. Lorsque vous avez fini de tester une variante, vous pouvez faire de la variante gagnante la version permanente en envoyant tout votre trafic et en testant quelque chose de nouveau. De nombreux éléments peuvent être modifiés pour améliorer l’expérience utilisateur : l’emplacement des boutons, leur taille et leur conception, la taille et les étapes de conversion, la taille et le format des messages rassurants. Les experts en UX peuvent explorer toutes ces options.

Comment mettre en place des stratégies d’A/B testing ?

Pour tirer le meilleur parti de vos tests A/B, il est essentiel de mettre en place une méthodologie solide. Une feuille de route d’un a/b testing doit être établie pour encadrer votre stratégie d’essais, afin que vous puissiez déterminer les actions à entreprendre pour les sites et les entreprises. Les tests doivent s’appuyer sur une méthodologie solide afin que vous puissiez déterminer les idées sur lesquelles vous allez vous concentrer et garantir la réussite de vos tests. L’objectif de vos tests est crucial pour déterminer comment vous mesurerez vos résultats et peut influencer la façon dont vos tests sont encadrés. Choisissez les indicateurs clés de performance que vos tests utiliseront : la durée moyenne de visite, le taux de clics, les pages vues. Les indicateurs clés de performance doivent correspondre aux objectifs de vos tests. Classez vos tests par ordre de priorité dans votre feuille de route en fonction de critères tels que l’importance, le potentiel et la facilité de mise en œuvre. Il est important de communiquer à tous les résultats de vos tests, qu’ils soient un succès ou un échec.

Quelles sont les déclinaisons possibles d’un test A/B ?

Les spécialistes du marketing utilisent de nombreuses méthodes différentes pour les tests A/B. Voici un aperçu de quelques-unes des méthodes les plus couramment employées. Si votre objectif est de tester plusieurs modifications d’un élément de la page, comme l’image et le texte de la bannière, ou le texte et la couleur du CTA, le test A/B classique est le mieux adapté. Un test multi-variant permet de tester tous ces raffinements en une seule expérience. Si vous avez plusieurs versions d’un élément sur des sites, le test multivarié vous permet de voir quelle combinaison est la meilleure pour vos visiteurs. Ces tests nécessitent une grande quantité de trafic pour être statistiquement significatifs, car il y a autant de combinaisons que de variations sur la page. Un ab testing est un moyen de tester différentes options pour un texte sur votre site. Vous pouvez tester 6 variations différentes de votre texte en un seul test. Les tests A/B/ sont bons pour tester de nombreuses versions différentes d’une page, y compris des changements importants dans la mise en page et les graphiques. Si vous souhaitez apporter des modifications importantes à une page ou changer sa mise en page, le test multivarié est une bonne idée. Il crée différentes versions de la page avec toutes les différentes combinaisons d’options que vous souhaitez modifier sur la page. Un A/B testing ou un test similaire serait un meilleur choix si vous souhaitez apporter des changements mineurs à la page.

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