Chirurgie esthétique : guide sur la bichectomie

Chirurgie esthétique

La bichectomie est une chirurgie esthétique conçue pour corriger certaines formes indésirables visibles sur certaine partie corporelle et du visage qui pouvant impacter sur la sociabilité ou la joie de vivre. L’objectif étant d’effacer le trait pelucheux sur les joues. C’est la raison pour laquelle il faut comprendre au préalable la spécificité de ce type de traitement, les avantages d’y procéder et le déroulement de la séance.

Déroulement de la séance de la bichectomie

En théorie, la bichectomie est un acte médical relatif à l’ablation des boules de Bichat.

En premier lieu, il faut: obtenir le consentement explicite ou signé du patient durant la consultation préopératoire, effectuer un bilan photographique du visage, réaliser 2 consultations préalables, obtenir un devis consenti par le chirurgien et le patient, respecter le délai de réflexion entre la première consultation et la bichectomie et se faire opérer dans un centre clinique recommandé par votre chirurgien. En second lieu, celle-ci se déroulement généralement en mode ambulatoire, pendant une durée de 40 minutes, sauf si cette opération s’associe à d’autres actes. Pour ce faire, il va falloir passer sous sédation intraveineuse (anesthésie générale à courte durée ou locale) avant de procéder au lifting ou mentoplastie ou en une infiltration de xylocaïne d’adrénaline sur la zone opératoire avec une petite incision effectuée sur la muqueuse de la joue proche des molaires maxillaires pour ne laisser aucune trace de cicatrice externe visible. Il faut également introduire un fil résorbable pendant une durée de 15 jours au maximum.

En troisième lieu, avant ladite opération, le patient doit : arrêter de fumer du tabac, arrêter d’avaler des médicaments qui peuvent fluidifier le sang, faire un traitement anti-œdémateux conformément à la prescription médicale, faire un bain de bouche, maintenir l’hygiène dentaire et communiquer régulièrement et exhaustivement tous les traitements déjà faits. Et en dernier lieu, pour ce qui est de la suite des opérations, il faut : éviter la socialisation pendant une durée de 72 heures, avaler du paracétamol en cas de sensation de douleur prompte, maintenir l’hygiène buccale pendant au moins 5 jours, recourir à des massages réguliers pour faire disparaître rapidement l’œdème et retrouver le beau visage, mettre du bandeau réfrigérant sur les joues pendant une semaine au moins et consommer des aliments souples pour ne pas perturber les muscles masticateurs. Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien professionnel www.chirurgien.info.

Avantages de faire appel à un spécialiste en la matière.

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel de santé (chirurgien plastique ou dentiste ou autre) pour ainsi limiter les risques ou complications qui pouvant survenir sur certains patients. À savoir, l’hématome de la joue, l’infection du site opératoire, l’œdème postopératoire, la paralysie neurologique et la plaie sur le canal salivaire du Sténon. Puis, le recours à un professionnel permet également de mettre en adéquation le visage avec le reste du corps. Après tout, même si l’opération est relativement simple, sachez qu’une chirurgie mal réalisée peut causer un rendu irréversible. Toutefois, il suffit de bien choisir son chirurgien expérimenté généralement recommandé par les proches pour bien s’assurer…

Avantages de se faire traiter en bichectomie

De telles opérations sont en principe destinées à tous même pour un adolescent, car elle est presque indolore. Toutefois, il est indiqué que le patient doit être âgé de 18 ans. Mais mieux encore, vous n’aurez aucun risque de laisser des cicatrices apparentes en externe. Ensuite, vous n’aurait nul besoin de se maquiller avec le contouring pour retrouver la beauté du visage. Puis, l’ablation des boules Bichat permet au client se conformer au standard de beauté actuelle ou de rendre le visage plus saillant svelte ou des joues creuses, voire perdre du poids. Aussi, par rapport à d’autres formes de chirurgie esthétique ou plastique, celle-ci demeure la plus simple, la plus rapide et à tarif abordable. Techniquement, l’objectif étant de retirer les structures graisseuses dans la joue pour ainsi corriger la texture du visage pour correspondre au reste du corps. C’est ainsi que l’ablation permet réduire la convexité ou la rondeur des joues, faire ressortir les pommettes et inverser le visage au niveau des joues. Et l’opération doit généralement se faire en un bloc opératoire.

Toutefois, celle-ci n’est pas recommandée pour les patients trop émaciés ou ceux qui souhaitent amaigrir pour limiter le fort surpoids. Il faut également obtenir une prescription médicale pour pouvoir procéder à de telle opération chirurgicale…

Conseil pour appel à un chirurgien esthétique spécialisé

Il faut toujours privilégier les rumeurs véhiculées par les proches qui s’y sont déjà investies pour s’assurer de la qualité de la prestation chirurgicale offerte. Sur ce, veuillez faire des comparatifs des offres proposées et jouer sur la concurrence des tarifs. Puis, veuillez également se renseigner sur : la réputation, la notoriété, l’expérience, le nombre des patients satisfaits du service, la disponibilité en ligne ou physique, la qualité des conseils offerts, la qualification professionnelle dudit chirurgien et la maîtrise de l’art. Aussi, profiter de cette occasion pour : prendre rendez-vous, consulter des tutos en ligne démontrant toutes les étapes de l’opération (avant, pendant et après), prendre prescription, solliciter des devis et avis, obtenir les détails des préparatifs nécessaires avant de se lancer dans ladite chirurgie et consulter les différents types de patients ou anatomies faciales déjà traités…

Régime minceur : consulter un bon nutriotionniste à Paris
Chemise : pourquoi opter pour un modèle sur mesure ?