Choisir les meilleures destinations pour profiter du soleil en octobre

Avec l’arrivée inévitable du froid et de l’hiver, vous avez encore le temps de réserver un vol vers une destination plus ensoleillée. Heureusement, il existe une multitude de destinations magnifiques et ensoleillées pour tous ceux qui cherchent à échapper à cette saison. Vous retrouverez rassemblés ici quelques destinations ensoleillées que vous n’aviez peut-être pas envisagées auparavant, chacune fabuleusement chaleureuse et accueillante à cette période de l’année.

Les belles destinations en Europe   

• Malte

Les opinions sur la nation insulaire de Malte au sud de l’Europe sont un peu mitigées en ce qui concerne ses références en tant que destination hivernale. L’archipel possède de belles plages aux noms exotiques. Et la capitale, La Valette, est plus ensoleillée que toute autre ville d’Europe.

Le paysage ici est une étendue fascinante de falaises et de criques naturelles ponctuées par de nombreuses marinas artificielles et des générations de structures historiques. Ajoutez à cela la savoureuse cuisine maltaise, l’ambiance méditerranéenne, une histoire remarquable, une culture intrigante et des habitants délicieusement sympathiques, et Malte constitue une merveilleuse pause hivernale en Europe.

• Chypre

Chypre est une véritable destination de vacances d’été — et c’est précisément ce qui en fait un endroit très attrayant pour le soleil d’hiver et les journées douces de novembre à février. Avec beaucoup moins de touristes visitant Chypre en hiver, les prix de l’hébergement et des attractions ont tendance à se refroidir, tandis que le climat reste chaud.
   
Chypre a l’un des meilleurs climats hivernaux d’Europe et vous pouvez vous attendre confortablement à des températures autour de 17-19 ° C.    

• Îles Canaries

Ces archipels espagnols au large de la côte ouest de l’Afrique sont surnommés les “îles du printemps éternel” pour leur climat agréable toute l’année. Les îles Canaries sont un groupe de belles îles situées dans l’océan Atlantique.

Le temps change légèrement en fonction de l’île que vous visitez, mais en général, toutes les îles ont du soleil toute l’année, avec des températures à leur apogée en septembre et octobre. Alors, dirigez-vous par là pour ceux qui chassent le soleil. Pour avoir plus de détails, vous pouvez visiter www.trouverunvoyage-au-soleil.fr.

Quelques belles destinations en Asie

• Thaïlande

Dirigez-vous vers les tropiques de Thaïlande. Que vous soyez un routard à petit budget ou un voyageur de luxe, il y a un petit coin de paradis sur chaque île.

Le meilleur moment pour visiter les îles se situe entre novembre et mars, lorsque la mousson souffle de l’air sec, ce qui réduit les risques de pluie. Vous pouvez vous attendre à des pics jusqu’à 35 °C pendant la journée et des soirées douces. 

• Turquie

Située à travers l’Europe et l’Asie, la Turquie est la destination de vacances préférée dans le monde entier. Ce pays unique offre un accès à la mer Méditerranée, à la mer Égée, à la mer de Marmaris et à la mer Noire. On y trouve de tout : des châteaux aux parcs nationaux, des bazars aux tours en montgolfière. Avec du soleil toute l’année, plus de 400 belles plages et des eaux chaudes scintillantes, vous ne voudrez plus partir de sitôt.

• Dubaï

Découvrez une tranche de luxe à Dubaï, une destination de choix aux Émirats arabes unis. Faites votre choix parmi les restaurants, hôtels et attractions tout en bénéficiant d’un service de classe mondiale. Grâce au climat sec des déserts, l’été ici peut être intense et humide. Un séjour entre novembre et mars est idéal pour avoir une température supportable d’environ 25 °C.

Passez votre mois d’octobre en Australie

Il n’y a pas beaucoup d’endroits ou partir en octobre au soleil plus chauds et plus ensoleillés que l’Australie. Trouver de bonnes plages ne sera jamais un problème dans ce pays. Toutes les grandes villes sont basées sur la côte et les plages sont paradisiaques ; de magnifiques sables et eau propres, vagues pour le surf et la faune comme les baleines et les dauphins.

Quelques-uns des endroits les plus populaires

  • Honeymoon Bay en Nouvelle-Galles-du-Sud, un endroit magnifique et isolé de 10 km de long. C’est l’un des endroits les plus étonnants de la région de Jervis Bay.
  • La rivière Cumberland à Victoria est un endroit parfait pour ceux qui veulent se perdre dans la nature. Savourez la vue imprenable sur la Great Ocean Road et passez devant Lorne, encore 50 minutes à l’intérieur des terres.
  • En direction de l’Australie occidentale, un peu plus à mi-chemin entre Perth et Bunbury, vous trouverez le parc national de Yalgorup et un petit endroit magnifique appelé Martin’s Tank ; un camp caché au large de la route Forrest, niché parmi les bois de menthe poivrée et l’eau ruisselante, avec la magnifique plage de Preston à quelques minutes en voiture.

Autres destinations intéressantes

• Tunisie

Avec une température moyenne diurne de 17 °C en hiver, la Tunisie est une destination de vacances d’hiver à considérer. Avec la mer Méditerranée, les trésors archéologiques, les mosaïques colorées et l’art islamique ancien, c’est l’endroit idéal pour profiter du soleil et de la culture. Pendant les mois d’hiver, les marinas de Tunisie accueillent de nombreux yachts et voiliers, et les golfs du pays sont plus populaires que jamais.

• Îles des Caraïbes

La plus grande île des Caraïbes a longtemps été une option solide pour partir au soleil en octobre grâce, en partie, aux larges plages de sa côte nord, à proximité de La Havane. Ceux qui recherchent le soleil la trouveront suffisamment chaude pour s’asseoir et se prélasser au soleil. Promenez-vous sur les belles plages, faites un tour de la ville de La Havane, visitez le château de Morro et les cénotes et imprégnez-vous de l’atmosphère incroyable que Cuba semble dégager.

Trouver sa formation caces conducteur d’engins par villes en ligne
Quelle est la vitesse moyenne qu’on doit avoir en randonnée pédestre ?