Comment prendre bien soin de ses lèvres et mains ?

Les mains et les lèvres sont des parties du corps qui s’exposent directement aux différentes agressions et aux chocs thermiques. En effet, leur peau est plus fragile donc il est essentiel d’en prendre soin régulièrement. Il est possible de choisir la méthode naturelle ou d’utiliser des produits spécifiques en fonction de vos besoins. Le but dans tout ça c’est d’hydrater la peau afin d’assurer le bien-être du corps. Il est donc important d’avoir des conseils sur comment prendre bien soin de ses lèvres et de ses mains. Il importe aussi de savoir quelles sont les contre-indications dont il faudra faire attention.

Prendre soin de ses lèvres et mains en mode naturelle

Au quotidien, les lèvres et les mains se mettent en contact avec plusieurs facteurs qui les rendent abîmés et fragiles. En effet, il est nécessaire de prendre soin de vos lèvres et de vos mains chaque jour, en hiver comme en été. La peau des lèvres et des mains sont fragiles donc il est idéale de leur apporter des soins naturelles. Dans ce cas, il faut commencer par un simple geste en changeant vos mauvaises habitudes. Parfois, humidifier ses lèvres avec la langue quand elles sont sèches est une mauvaise habitude qu’il faut éviter. Pour les techniques naturelles, boire beaucoup d’eau permet une bonne hydratation du corps. Il est conseillé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour afin de maintenir le taux d’hydratation normal. De plus, cela rend vos lèvres et vos mains toujours en bonne état quelque soit le changement du climat. Pour les tenir bien hydratés, nourrir les lèvres par un mélange de miel et de yaourt pendant cinq minutes est un remède naturel très efficace. Le yaourt contient des probiotiques qui sont très utiles pour protéger vos lèvres contre les agressions internes ou externes. Sur ce site, vous pouvez trouver les manières de prendre bien soin de vos lèvres et de vos mains 

Bien choisir ses produits de beauté

A part les techniques naturelles, il existe actuellement plusieurs cosmétiques dédiés aux soins du corps. Parmi eux, les crèmes sont les plus utilisés pour hydrater les lèvres et les mains. Attention! Il faut bien choisir les produits pour son corps pour apporter plus d’efficacité mais surtout pour bien hydrater votre peau. Pour nourrir les peaux, il faut choisir des huiles ou des baumes. Pour les hydrater, pensez à mettre des crèmes et du lait. Le choix des produits de beauté dépend des besoins de votre corps. Le but est d’avoir une belle peau afin de rendre vos lèvres et vos mains sublimes quotidiennement. Il est recommandé d’appliquer des produits doux car la peau des mains et des lèvres est fine. Puisque les mains, comme la peau du visage sont exposées et sensibles, il faut que l’utilisation des crèmes se fasse quotidiennement. Le choix des produits varie aussi en fonction du climat. Pendant la période de sécheresse, utilisez des produits à base de beurre végétal.

Pourquoi l’hydratation est-elle si importante?

Pour prendre soin de son corps, il faut toujours avoir une peau bien hydratée. L’hydratation de la peau est importante pour éviter le dessèchement cutané. En effet, l’hydratation est donc une étape qu’il ne faut jamais négliger pour prendre soin de son corps. La nuit, les cellules de la peau ont besoins de se régénérer. Dans ce cas, pour avoir des lèvres et des mains saines toute la journée, assurez-vous de sa bonne hydratation. De plus, la constitution des lèvres comme les mains n’est pas la même que celles des autres parties du corps car ses semi-muqueuses ne contiennent pas de glandes sudoripares. En effet, il n’existe pas de film hydrolipidique pour les protéger contre les agressions externes ou internes. La peau des lèvres et des mains est donc sensible à la sécheresse. Le corps a un taux d’hydratation optimal qu’il faut toujours garder pour que l’épiderme puisse se développer. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de boire régulièrement de l’eau pure. Manger des aliments riches en eau comme la tomate ou le concombre est aussi idéal pour s’hydrater afin de prendre soin des lèvres et des mains. Quand la peau est hydratée, les rides et les taches sont limitées car votre peau sera plus douce.

Les contre-indications pour prendre bien soin de votre peau

Pour prendre soin de votre peau, surtout la partie sensible comme les lèvres et les mains, il faut toujours faire attention. Il est conseillé de réduire les aliments salés, trop acide ou épicés car celles-ci affectent les lèvres. Il existe des types de rouge à lèvre empêchant la détérioration de vos lèvres. Il vaut mieux éviter les rouges à lèvres qui ont une texture mate. Ces produits rendent parfois vos lèvres plus vulnérables. De plus, il faut toujours mettre un baume avant de maquiller les lèvres. Pour le bien être de votre corps, évitez d’employer des cosmétiques qui ne sont pas spécifiquement dédiés pour le soin des lèvres ou mains car cela peut être dangereux.

Régime minceur : consulter un bon nutriotionniste à Paris
Chemise : pourquoi opter pour un modèle sur mesure ?