Conseils pour choisir son robot de cuisine

robot de cuisine

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du modèle de robot de piscine qui répond le mieux à vos besoins. En fonction du type d’entretien que vous souhaitez, vous pouvez choisir un robot qui n’absorbe que les couches de saleté qui se sont accumulées dans la piscine, ou vous pouvez choisir un modèle qui combine diverses fonctions, comme le nettoyage des murs de votre piscine et le nettoyage du sol. Cela dépend d’un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte.

Le type de la piscine

 Le choix du type de robot de piscine dépend d’abord du modèle dont vous disposez. La plupart des robots sont plus adaptés aux piscines hors sol, d’autres aux piscines creusées. Par conséquent, pour une grande piscine creusée, il est recommandé de choisir des robots électriques vous permettant un nettoyage en profondeur. Ils sont spécialement très autonomes et rapides, ce qui leur confère un atout non négligeable en comparaison des robots manuels. Si vous avez une piscine creusée, mais que vous n’avez pas un gros budget, mieux vaut opter pour un modèle hydraulique dont le mode de navigation vous permet d’éliminer la plupart des débris. Cependant, si vous avez un portefeuille bien approvisionné, il existe des robots électriques au sol, aux murs et à la plomberie qui sont très bons pour les piscines souterraines. Ils sont généralement équipés de brosses rotatives permettant le nettoyage complet de la piscine. Pour information, il est possible de trouver des produits piscine répondant aux exigences professionnelles..

Le nombre d’options

 Un appareil doté de nombreuses fonctions peut vous faciliter la vie. Cependant, veillez à ne pas dépenser trop d’argent sur des options qui ne fonctionnent pas pour vous ! À l’inverse, certaines fonctions peuvent être utiles comme la capacité du robot à grimper au bord de la piscine ou à éviter de se coincer dans les coins du bassin.

 Dans tous les cas, les types de robots les plus efficaces sont pour le nettoyage des murs, des sols et des systèmes de plomberie. Si vous souhaitez augmenter la sécurité, il existe des fonctionnalités supplémentaires à prendre en compte comme la possibilité de contrôle à distance du robot. Faites également attention au poids de l’appareil. S’il est trop lourd, le retirer de la piscine peut être un problème.

Consommation d’énergie

 Bien entendu, il est recommandé de choisir un modèle qui consomme très peu d’énergie pour éviter des factures élevées à chaque fin de mois. En général, votre robot nettoyeur de piscine est censé disposer de systèmes de navigation suffisants pour vous empêcher de passer plusieurs fois au même endroit, ce qui détermine vos heures de travail. De plus, les modèles caoutchoutés peuvent grimper plus facilement au bord de la piscine, économisant du temps et de l’argent durant le cycle de nettoyage. Vous aimerez croire que les robots électriques multifonctionnels sont les plus gourmands en énergie. En effet, les fabricants de robots ont développé des robots qui consomment moins d’énergie, puisque les équipements électriques en contact avec l’eau sont alimentés par une tension faible entre 12 et 30 volts. Les robots électriques consomment généralement entre 100 et 250 watts, selon le modèle et le fabricant. Cependant, il est clair qu’un robot de piscine qui nettoie les parois et le fond du lac utilise plus qu’un robot qui nettoie seulement le fond. Vous devez aussi faire attention au cycle de nettoyage du robot, puisqu’un robot avec un cycle plus long et une consommation d’énergie inférieure utilisera toujours plus d’énergie qu’un robot avec un cycle plus court et une consommation plus élevée. De plus, le robot de piscine hydraulique ne dispose pas de sa propre source d’énergie et utilise donc l’énergie générée par la pompe de bassin. Le calcul est très simple, multipliant la durée de vie utile du robot par un an par l’énergie utilisée par la pompe de piscine. Par conséquent, ces robots consomment assurément un peu moins d’énergie que les robots autonomes !

Qu’est-ce que le marketing relationnel ?
Comment choisir sa serrure ?