Cross training : conseils pratiques

Aujourd’hui, le cross training est devenu une activité physique qui regroupe différentes disciplines (haltérophilie, fitness, etc.) et connu par son intensité qui procure des résultats rapides. Le cross training est un sport idéal pour la mise en forme car il vous permet de perdre du poids mais aussi à prendre de muscle. Un entrainement croisé et intense appelé aussi circuit training car le travail cardio et renforcement musculaire sont combinés. Mais comment peut-on le pratiquer vraiment ? Voici quelques conseils.

Cross training : modalités scaled ou le RX

Dans le cross training vous avez le choix entre les deux modalités scaled ou RX. Cela dépend de votre niveau dans cette activité. Dans les deux cas la présence d’un coach sportif est préférable pour vous guider pendant votre entrainement.

Le scaled ou la mise à niveau est un entrainement adapté à un niveau débutant, ceux qui n’ont jamais pratiqué le sport. Dans cette modalité les corrections sont encore réalisable par rapport au nombre de répétions, la durée du WOD, les poids utilisés. Si vous êtes d’un niveau intermédiaire, vous aurez le choix sur la méthode que vous voulez pratiquer et la version de l’entrainement.

Le RX est exécuté par les participants d’un WOD sans l’adapter. Cette méthode peut être le meilleur car elle est officielle mais cela ne dépend que de votre objectif à atteindre. Dans ce cas l’adaptation d’un WOD est plus pertinente. Le niveau « Elite » et « Scaled Up » sont fait pour les personnels trainers.

Vous pouvez voir d’autre information en cliquant sur le lien, la différence entre crossfitting et cross training, la base de l’entrainement, le crossfit nutrition, tout ce qui concerne cette activité.

Cross training : alimentation idéale et saine

Par le cross training, vous pouvez être encore plus performant dans les autres sports que vous pratiquez parce que votre condition physique sera booster par la combinaison du travail de cardio et renforcement de muscle et cela en un si peu de temps. Cela demande en retour d’une alimentation équilibrée et saine.

Il est nécessaire de ne pas négliger la nutrition quand vous pratiquez le sport quelle que soit l’activité. L’adaptation d’une alimentation riche en végétaux et en protéines s’avère nécessaire. La consommation des graisses doit être de bonne qualité comme l’huile végétale riche en oméga 3 par exemple.

La variation maximum de vos aliments apporte tous les nutriments nécessaires pour progresser davantage et pour votre récupération. La négligence de votre alimentation peut causer des blessures et conduire à la fatigue. Donc, il faut consommer des aliments bruts pour éviter d’absorber des additifs pouvant accentuer l’inflammation de votre organisme. Le plus important et à ne pas oublier est de s’hydrater toute la journée.

La pratique du cross training et du crossfitting est aussi efficace pour ceux qui veulent perdre du poids. Il suffit alors de faire attention dans le régime alimentaire et consommer moins de calorie. Le respect du régime alimentaire tout au long de la séance est essentiel (lipide, glucide, vitamine, protéine, minéraux, etc.) quels que soit vos objectifs.

Prenez au sérieux l’entrainement et ne négligez rien

L’entrainement du cross training doit se faire tous les deux jours et en moins d’une heure pour chaque séance. Seule la forte volonté du pratiquant est nécessaire pour y parvenir son objectif car la croissance musculaire se voit après une année d’entrainement.

La pratique du cardio est un bon échauffement parce qu’il améliore le rythme cardiaque, permet de chauffer les muscles. Donc avant les activités pratiquées pour prendre de masse, le cardio-training est un exercice parfait. On peut l’exercer tous les jours, il permet de renforcer l’endurance, il est bon pour la santé, il favorise l’augmentation de la masse musculaire et brûle les graisses.

Le crossfit et le cross training ont le même objectif, que ce soit la renforcé et le développement du muscle, la perte de poids, l’amélioration de la condition physique et la santé, etc. pourtant les deux sports ont leur différence.

Comment bien isoler sa toiture avec un couvreur à Vannes ?
Comment dénicher le meilleur forfait mobile ?