De quoi est composé un kit de peinture par numéro ?

peinture par numéros

Les kits de peinture à numéros sont une occasion unique de créer une vraie peinture. Vous n’avez pas besoin de savoir peindre, il vous suffit d’un peu de précision et d’engagement, et une œuvre d’art créée par vous-même sera une agréable surprise pour vous et vos proches. En remplissant chaque fragment individuel de couleur, vous vous détendez, vous vous distrayez des soucis quotidiens, appréciez le processus de création et libérez votre créativité. 

Que sont les peintures par numéro ? 

La peinture par numéro peut être un carton, une toile ou un panneau de bois, sur lequel est appliqué un dessin avec des fragments numérotés. Chacun d’eux doit être recouvert de peinture portant le même numéro. Vous obtiendrez une photo que vous pourrez donner ou accrocher chez vous. Vous pouvez choisir entre un carton, une toile ou du bois comme base. Il est plus facile de peindre sur du carton, les peintures se déposent plus facilement, il est donc conseillé aux débutants de commencer par cela. La toile nécessitera plus de couches de peinture, mais le travail fini ressemble plus à des peintures de vrais artistes. Les peintures sur bois peuvent être recommandées pour ceux qui ont déjà une expérience avec le carton ou la toile. Vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches de peinture pour masquer la structure du matériau, ainsi que peindre soigneusement les joints entre les panneaux à partir desquels le panneau est fabriqué. Sur www.wall-factory.com, vous pouvez passer votre commande avec une image personnalisée. La toile, que vous recevez après avoir reçu la commande, contient un dessin vide préalablement préparé, qui n’attend que d’être rempli de toutes les couleurs du nouvel ensemble. L’image entière est divisée par des lignes fines dans de petites cases étiquetées avec des chiffres. Vous retrouverez également les mêmes numéros sur les verres colorés, ainsi vous saurez immédiatement quelle couleur doit être utilisée sur la boîte. Grâce à la procédure simple et facile à suivre, tout le monde peut le gérer. Vous n’avez pas à vous soucier des techniques de peinture ou des transitions de couleurs. 

Ce qui est inclus dans les ensembles de peintures par numéro

Selon le fabricant, le kit de peinture numéro peut inclure du vernis, des pièces jointes à l’image, une palette… Cependant, en principe, vous trouverez : la base de l’image, des peintures, des pinceaux, et des instructions avec des conseils utiles. Un schéma de coloration graphique ou une feuille de contrôle peut être utilisé pour voir le numéro de la peinture souhaitée si le champ adjacent est repeint par erreur, ou lorsque le numéro n’est pas visible sur la toile. En outre, vous pouvez également imprimer plusieurs feuilles, après avoir préalablement photographié la toile sans fioritures de l’image. Sont aussi inclus, un ensemble de peintures acryliques sous forme de petits récipients avec un couvercle hermétique. Chaque contenant a son propre numéro. Les peintures ne nécessitent pas de mélange, sont celles qui sont complètement prêtes à l’emploi. Le nombre de couleurs est plus que suffisant pour colorer l’ensemble de l’image.

Dans quel ordre peindre les fragments?

Il n’y a pas de règle stricte sur ce point, cependant pour les débutants il est souvent conseillé de peindre par couleur. Dans ce cas, il est préférable de commencer par des teintes claires, car il est plus facile de corriger l’erreur en peignant sur la zone avec une teinte plus foncée. Les avantages sont qu’une seule boîte est ouverte et que le pinceau n’a pas besoin d’être constamment lavé de la peinture précédente. Peindre par objet est aussi une autre option. Ainsi, peindre, de prime abord, par exemple, une maison, ensuite des arbres, puis des personnages. Il est plus facile de rechercher les fragments nécessaires dans une zone limitée et ce qui se passe est immédiatement clair. Si vous êtes mieux expérimenté, vous pouvez choisir de peindre par sens, c’est-à-dire de colorer les fragments dans l’ordre à partir du coin supérieur gauche, puis à partir du coin droit. Une autre option est du centre vers les bords, en retournant l’image de temps en temps. En coloriant de cette manière, vous ne salirez pas la base et ne vous tacherez pas de peinture. En tout cas, vous pouvez aussi vous mettre dans la peau d’un peintre en commençant par le fond, ensuite la partie centrale de la composition, puis les objets au premier plan avec des traits plus épais. De cette façon, vous pouvez créer l’effet d’une image en trois dimensions. 

Qu’en est-il de la finition ?

Avant de choisir une peinture par numéro, faites attention à la complexité de l’image : plus la taille des fragments sur la base est petite, plus il est difficile de la peindre, mais, en même temps, meilleurs seront les détails et l’image s’avérera plus professionnelle. Le niveau de difficulté de 1 à 5 est indiqué à côté de la photo de la parcelle. Pour les débutants, on ne recommande pas plus haut que du 4ème niveau. D’une part et d’autre, une fois terminé, votre chef-d’œuvre pourra être recouvert d’un vernis brillant ou mat pour une protection supplémentaire. Certains fabricants les complètent avec un ensemble où vous pouvez acheter un vernis séparément. Ce revêtement n’est pas nécessaire car la peinture acrylique est très résistante aux influences extérieures. Vous pouvez choisir un cadre pour l’image. 

Quel type de vélo peut-on assurer ?
Trouver un spécialiste de la location de voiture en Martinique