Donnez du style à votre salle à manger avec une table moderne !

salle à manger

Lieu de rencontre par excellence pour la famille, les amis, le coin repas a toujours eu une grande importance dans la société moderne. D’où, l’importance de faire de ce lieu un endroit accueillant pour la plus grande joie de tous ceux qui y sont conviés. Pour un style de salle à manger moderne, rien de mieux qu’une table à manger chic et élégant pour apporter de l’esthétique et du confort à votre coin repas.

Choisir parmi les différentes formes de table à manger

On retrouve de multiples formes de tables à manger sur le marché. Parmi elles, vous pouvez notamment choisir entre, la forme ronde, carrée, ovale ou rectangulaire selon vos aspirations. La table à manger rectangulaire est par exemple la plus utilisée. Elle est à la fois pratique et fonctionnelle pour de nombreux ménages et elle est particulièrement conseillée pour ceux qui sont dotés d espaces en longueur. Vous pouvez également y rajouter des rallonges pour que votre table s’adapte à vos besoins. La table carrée, elle, est parfaite pour les petits espaces (de 2 à 4 personnes). Vous pouvez d’ailleurs la ranger dans un coin lorsque le repas est terminé, si vous souhaitez gagner de la place. Paradoxalement, pour les familles nombreuses, la table carrée dotée d’une grande taille est idéale, notez toutefois qu’elle peut prendre beaucoup d’espace et n’ira que pour des grandes salles à manger. La table de salle à manger ronde est connue pour être la plus conviviale. Les échanges sont facilités lors des repas car tous les convives peuvent se parler et se voir et d’ailleurs, la table ronde peut recevoir de nombreuses personnes en fonction des diamètres. Son autre avantage est qu’elle ne possède pas de coins sur lesquels on pourrait se heurter. La table ovale est un bon compromis entre les tables de forme rectangulaire et les tables rondes. Elle apporte d’ailleurs une touche très design à la salle à manger. Cette forme est plus allongée que la table ronde et prend toutefois moins de place. Vous pouvez entre autres, parmi toutes ces formes, opter pour une table de repas extensible. Choisir une table à manger moderne dans votre salle de séjour nécessite assez de temps de réflexion pour éviter de s’en mordre les doigts après achat.

Salle à manger moderne : quel matériau de table à manger choisir ?

En termes de choix de matériau de table à manger, celui-ci s’adapte souvent à la déco et au style de salle à manger souhaité. Si vous recherchez un style moderne par exemple, mieux vaut privilégier la laque blanche par exemple ou encore grise, pour des lignes épurées. Vous adorez le design industriel ? Une table de repas en métal sera parfaite pour vous. Si vous optez pour une ambiance plutôt nordique, choisissez le bois naturel afin d apporter cette petite touche d’authenticité ainsi que de convivialité qui caractérise ces styles authentiques. Enfin, si vous voulez apporter une touche de légèreté et de modernité à votre salle à manger, privilégiez le verre qui sera alors parfait pour vous.

Comment choisir son style de table à manger ?

Critère essentiel lors de l’achat d’une nouvelle table de séjour, le style de table à manger doit correspondre au look que vous recherchez pour votre intérieur. Pour un style design, les tables à manger doivent être de forme à la fois simple et épurée, néanmoins, elles doivent être dotées d’un vrai caractère. Dans ce sens, on opte généralement pour de la céramique, du verre, du métal ou encore du plastique. Quant aux couleurs, elles sont souvent neutres, recherchant un effet chatoyant, selon l’ambiance recherchée par le propriétaire. D’autre part, si vous recherchez un peu plus de gaieté dans votre séjour, les tables aux teintes pop, flashy et vitaminées sont idéales. Pour un style contemporain, choisissez des tables de salle à manger aux lignes élégantes. Misez sur la sobriété en matière de couleurs. Noire, blanche, crème ou taupe apporteront de bels effets. Pour ce qui est de la matière, optez pour du bois ou du métal pour obtenir une atmosphère cosy et chaleureuse. Le mobilier d’une salle à manger design doit être à la fois original, avec des formes géométriques originales et explosives. La table à manger moderne est à la fois chic et élégante, en bois, en métal ou en verre, elle peut même combiner toutes ces matières ensembles pour un effet unique. Le style de table moderne se reconnaît souvent à son piétement original présentant des lignes uniques. Les coloris se concentrent souvent autour palettes de couleurs unies aux tons neutres. Afin de réveiller la déco de la salle, apporter des touches de couleurs est néanmoins le bienvenu. Vous pouvez entre autres opter pour des chaises colorées apportant un contraste à la déco de coin repas pour un intérieur à la mode.

 

Tout sur la couleur de la table à manger dans une salle à manger moderne

Pour un coin repas agréable à vivre, celui qui apporte une ambiance conviviale en toute occasion, mieux vaut porter une attention toute particulière en ce qui concerne les couleurs. Les teintes douces apportent un côté apaisant. L’association du blanc et du noir ainsi que du gris et du blanc sont très appréciées de ceux qui recherchent un style moderne. Une alliance parfaite des coloris, à la fois des meubles et des murs ou autres objets de décoration sont nécessaires pour obtenir un effet moderne dans votre joli coin repas.

Comment intégrer le design scandinave dans votre intérieur ?
Les spas de nage encastrables, une solution idéale pour gagner de la place