Guide pour choisir une table de salle à manger

Table de salle à manger

Lorsque vous construisez un ensemble de salle à manger personnalisé, le résultat final peut être difficile à imaginer. Pour faire face à ce défi, j’ai compilé quelques lignes directrices pour trouver la meilleure table à manger pour vos besoins.

Commencez par la taille

Savoir combien de personnes vous souhaitez réunir autour d’une table est important, mais la taille de la pièce dans laquelle vous allez placer la table à manger l’est tout autant. Il est formidable de disposer d’une grande table rectangulaire extensible pour accueillir tous les invités, mais vous devez également tenir compte de l’espace nécessaire pour monter et descendre des sièges de la table à manger. En tant que designer, je recommande un minimum de 75 centimètres entre le bord de la table et le mur/le clapier/l’armoire.

Des formes différentes pour des espaces différents

Il est possible d’acheter des plateaux de table en bois de forme ovale, carrée, ronde, bateau et rectangulaire. Si vous optez pour une table plus petite, la table ronde est la meilleure option car elle prend moins de place qu’une table rectangulaire ayant les mêmes dimensions. Si vous recherchez une grande table, la table rectangulaire est un choix courant car elle peut accueillir un grand nombre de personnes dans un espace réduit.

Connaissez-vous la hauteur requise ?

La majorité des clients préfèrent la hauteur standard de table de salle à manger; cependant, certains opteront parfois pour un ensemble de salle à manger plus décontracté et choisiront la hauteur de comptoir. Cette hauteur, également connue sous le nom de hauteur de rassemblement, est la même que celle des comptoirs de cuisine. Les sièges de salle à manger requis pour la hauteur de rassemblement ont une hauteur comprise entre 60 et 65 centimètres. Une table à hauteur de bar est disponible à 1 mètre de hauteur et nécessite une chaise haute de 75 centimètres. Les tables de bar sont idéales pour les petites pièces ou pour ajouter des sièges aux grandes tables à manger. Malheureusement, les tables de bar ou les tables de réunion sont limitées dans leurs conceptions et leurs tailles.

Des possibilités de conception infinies

Êtes-vous traditionaliste en matière de design ? Vous préférez peut-être un style moderne et épuré ? Êtes-vous un adepte du décor industriel ou rustique ? En choisissant la bonne hauteur de table, la base, la forme, le tablier et le style de bord, vous pouvez déterminer l’apparence générale de la table à manger. Par exemple, une table rectangulaire avec un bord carré épais et une base en x est plus efficace dans les salles à manger modernes. En revanche, la table en forme de bateau avec des pieds décoratifs est plus confortable dans un espace traditionnel.

La couleur

Le ciel est la limite lorsqu’il s’agit de la couleur ! De la peinture grise aux métaux audacieux en passant par les teintures de cerisier, il existe une pléthore d’options parmi lesquelles choisir. La plupart des fabricants proposent différentes textures de bois, telles que vieilli, vieilli, brossé, etc. Si vous apportez des échantillons de vos boiseries, de vos armoires, de votre parquet, de votre peinture, de votre moquette et de vos photos, nous pouvons vous aider à trouver l’ensemble de salle à manger idéal pour votre maison.

L’option d’assise idéale

Les sièges sont le dernier point à considérer, et les choix incluent les tabourets (si vous optez pour une table à manger haute), les chaises ou les bancs. Il existe des centaines d’options de couleur et de design, ce qui nécessitera beaucoup plus d’informations que ce seul paragraphe ne peut en contenir. Les bancs sont idéaux pour les jeunes familles parce qu’il est facile d’y monter et d’en descendre ; vous pouvez également faire rentrer plus de fonds dans un petit espace. Les chaises avec accoudoirs sont plus confortables pour les personnes âgées qui peuvent y monter et en descendre, mais elles nécessitent plus d’espace compte tenu de leur plus grande largeur. Les chaises sans bras ou les chaises d’appoint sont très populaires en raison de leur polyvalence. Elles prennent également moins de place, offrent les options de design les plus variées et sont plus faciles à glisser.

Comment intégrer le design scandinave dans votre intérieur ?
Les spas de nage encastrables, une solution idéale pour gagner de la place