Informations sur le tourisme à Saint Germain Boucles de Seine

Saint Germain Boucles de Seine

Avez-vous envie de réaliser une croisière, une randonnée ou tout simplement une visite dans un endroit riche en culture et en histoire ? Et si vous choisissez le Saint Germain Boucles de Seine comme destination ? Il s’agit d’une ville très appréciée des touristes et à explorer tout au long de l’année. Mais quelles sont les différentes activités à ne pas manquer lors de la découverte du Saint Germain Boucles de Seine ?

Visiter le domaine de Saint-Germain-en-Laye

Saint Germain a su attirer l’attention du roi Louis VI le Gros et s’est installé dans le château. D’autres personnalités font aussi le domaine de Saint-Germain en Laye leur résidence préférée. Ce château figure parmi les sites les plus visités à Saint Germain Boucles de Seine. Plusieurs souvenirs royaux y subsistent. Lors de votre exploration, ne manquez pas de faire le tour à la chapelle qui a été bâtie sous le règne de Saint Louis en XIIIe siècle. Vous allez également y contempler la cour de style baroque qui n’est autre qu’un héritage de François premier. À l’heure actuelle, le domaine reçoit un grand nombre de visiteurs chaque année. Vous y découvrirez le Musée d’Archéologie nationale qui constitue l’une des immenses collections d’art de la Renaissance qui existent dans le monde. Pour les amateurs d’art et d’histoire, ce musée représente une destination incontournable lors de votre visite à Saint Germain Boucles de Seine. Cet endroit vous reçoit des visiteurs tous les jours de la semaine. Des ateliers ludiques et des visites inédites y sont toujours prévus. Cela vous garantira en effet d’effectuer une découverte dans les temps lointains. Les différentes collections du Musée d’archéologie nationale montrent les coutumes et le quotidien des habitants de France depuis le moyen-âge.

Découvrir les jardins et les terrasses du domaine Saint-Germain-en-Laye

Au-delà des activités culturelles, d’autres programmes peuvent être prévus lors de votre visite à Saint Germain Boucles de Seine. Dans cette optique, vous pouvez découvrir les jardins et les terrasses du Domaine national de Saint-Germain en Laye. Il s’agit d’un immense espace vert aménagé par un paysagiste de renom qui travaillait auprès de la résidence d’Henri IV et du château vieux de François premier. Les dimensions de cette terrasse sont immenses. Celle-ci est aménagée sur une surface de 2400 mètres de longueur et 30 mètres de largeur. Ce chef-d’œuvre mérite une visite. Depuis cette terrasse, profitez d’une vue imprenable et magnifique sur l’ensemble de la Seine qui se déplie jusqu’au bord de la forêt. La terrasse et les jardins de Saint-Germain en Laye indiquent des endroits idéaux pour la promenade. Ce site est niché dans une belle verdure appréciée des Franciliens et des touristes.

Découverte et visite de Saint-Germain-en-Laye : autres sites à explorer

Les activités à faire lors de la découverte de Saint-Germain en Laye ne manquent pas. Intégrez dans votre programme la visite du musée de département Maurice Denis. Reconnue mondialement, le musée se situe dans l’ancienne résidence de Maurice Denis, un peinte très célèbre. Les visiteurs peuvent y contempler toute la collection des réalisations des artistes symbolistes. Les œuvres de l’artiste peintre Maurice Denis sont exposées dans le musée avec d’autres peintures. Ce sera en effet l’occasion parfaite pour saisir l’art contemporain. Visitez le jardin qui se trouve à côté de la colline et découvrez-y potager, verger, bassin, fontaine et sculptures. Vous pouvez enfin organiser une visite au sein de la maison-musée Claud Debussy et réaliser une promenade dans le centre-ville à Saint-Germain-en Laye.

Saint Germain Boucles de Seine se trouve à l’ouest de Paris. Plus précisément, cette ville est localisée entre Val-d’Oise et Yvelines. C’est la meilleure destination pour ceux qui ont envie de faire une croisière ou une simple visite au sein des châteaux médiévaux.  

Réserver un emplacement de parking pour un séjour en baie de Quiberon
Contacter une agence de voyage en ligne pour réserver un séjour aux USA