Inspirez-vous de ces thèmes pour réussir votre décoration de mariage

decoration-de-mariage

Un mariage est un événement exceptionnel dans une vie. Au cours de l’organisation, plusieurs choses doivent être prises en compte : le costume du marié, la robe, la coiffure, le traiteur, etc. Parmi les plus importants, il y a le choix du thème de mariage. C’est d’ailleurs un des paramètres à définir en amont. Voici quelques thèmes de deco de mariage pour vous aider.

Le thème musique pour une chaude ambiance

Si la musique est une de vos plus grandes passions ou si elle a été prédominante dans votre histoire d’amour, c’est le thème idéal pour votre cérémonie de mariage. Ambiance rock ou électro, à vous de choisir la musique à mettre en avant pour la décoration de votre mariage. Optez pour le vintage en raison de sa simplicité qui fera toujours plaisir à vos invités. Vous pouvez par exemple accrocher de vieux vinyles chinés dans la salle de bal, avec des photos en noir et blanc de vos groupes préférés.

Pour les centres de table, mettez des notes de musique, combinés avec des fleurs. Vous pouvez aussi opter pour des noms de table relatifs à la musique. Les marques-places en forme de guitare feront le plus bel effet dans le thème musique. Pour les cadeaux des invités, choisissez des présents personnalisés comme un CD de vos chansons préférées, recouverts d’un stickers ou encore des cookies en forme de notes musicales.

Le thème cinéma pour transporter les convives

Les films ont toujours fait partie de votre histoire ? Il vous a fait rire sur un long métrage particulier ? Le thème cinéma est parfait pour sceller votre union. Que ce soit pour une cérémonie religieuse ou une cérémonie laïque, ce thème s’accorde parfaitement. Pour la salle, vous pouvez mettre quelques photos ou affiches de votre film préféré ou de vos acteurs favoris. Achetez également des claps de cinéma et des rubans satinés pour rappeler le thème. Le grand tapis rouge est aussi de rigueur pour faire vedette de cinéma.

Pour la table, vous pouvez attribuer des noms de films ou des noms d’acteurs. De mini claps de cinéma en guise de marque-places sont parfaits. Vous pouvez aussi mettre des mini chaises de réalisateur pour plus d’originalité. Quant aux cadeaux des invités, vous n’aurez pas à chercher loin. Il vous suffit de leur offrir un coffret de votre film préféré. Pour couronner le tout, pourquoi ne pas opter pour un gâteau de mariage en forme de clap de cinéma !

Le thème voyage pour donner des envies de vacances

C’est un thème très populaire aujourd’hui puisqu’il peut convenir à tous les mariés. Si vous aimez voyager et découvrir de nouveaux paysages, ce thème de mariage est fait pour vous. Il peut aussi refléter votre esprit aventurier ou un point marquant dans votre histoire d’amour. Quoi qu’il en soit, le thème voyage est facile à mettre en œuvre. Pour la décoration de salle, vous avez de multiples choix. Vous pouvez vous focaliser sur un pays ou une ville en particulier, New York, Hawaï ou Londres, et apporter des objets typiques de ce lieu. Ou vous pouvez choisir le thème voyage en général et remplir la salle de cartes postales, de valises et de cartes du monde.

Pour la décoration de table, vous pouvez mettre comme noms de tables de célèbres rues de la destination choisie ou des événements marquants. Vous pouvez aussi placer un petit globe terrestre en centre de table, avec de jolies cartes postales anciennes comme marque-places. Les étiquettes de valise feront également l’affaire. Pour un clin d’œil au thème, optez pour de petites valises remplies de friandises pour le cadeau des invités. Ce thème permet de laisser parler votre originalité pour une décoration très romantique.

Le thème nature pour une décoration originale

Si vous êtes passionné par la nature ou si vous avez la main particulièrement verte, pourquoi ne pas en faire votre thème de mariage. Des fleurs, de la verdure et des plantes partout, c’est un thème de décoration facile à réaliser. Pour la salle, optez pour des centres de table tout en fleurs et des plantes vertes ici et là dans la pièce pour accentuer le côté nature. Vous pouvez disposer des pots de verdure dans chaque coin et près du buffet.

Pour la décoration de table, optez pour des fleurs un peu partout. Placez de jolis cache-pots pour une décoration plus romantique. Pour les marques-places, vous pouvez opter pour de magnifiques sachets de graines ou des mini-plantes que vos convives pourront emporter avec eux. Vous pouvez également choisir des noms de fleurs ou de plantes comme noms de table. En guise de cadeau pour les invités, vous pouvez offrir des friandises avec des trèfles dessus ou des fleurs. Pour le choix du lieu de réception, privilégiez un espace en extérieur, sur l’herbe ou au milieu des arbres pour suivre le thème nature.

Astuces pour installer des tasseaux de bois chez soi sans l’intervention d’un professionnel
Un canapé d’angle pour meubler son salon