La République dominicaine : un pays à ne pas manquer

République dominicaine

Située au cœur de la mer des Caraïbes, la République dominicaine est l’un des pays formant les Grandes Antilles. Elle occupe une grande partie de l’île d’Hispaniola, qui partage ses frontières avec Haïti. Depuis longtemps, la République dominicaine est reconnue comme la destination phare du tourisme balnéaire français. En effet, l’île présente de nombreuses facettes, de la grande plage de sable blanc à la forêt tropicale sauvage abritant plusieurs espèces d’oiseaux, en passant par les spots de snorkeling et de surf. espèces d’oiseaux, en passant par les spots de snorkeling et de surf. Nombreuses sont donc les bonnes raisons de faire un voyage en République dominicaine ou en d’autres termes de privilégier une telle destination pour vos prochaines vacances d’été. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Passer quelques jours à Punta Cana !

Punta Cana est une ville située au centre de la République dominicaine. Elle abrite plus de 55 000 habitants. Ce nombre de population est insignifiant par rapport à sa superficie. Cependant, elle est la première destination de la plupart des vacanciers et des touristes qui débarquent sur l’île Rep Dom. Pour une raison simple, c’est à Punta Cana que l’on trouve la majorité des meilleures stations balnéaires des côtes paradisiaques de l’île.

En arrivant dans cette petite ville, vous trouverez de grandes plages de sable blanc où vous pourrez vous détendre et paresser. Près de ces plages, les hôtels poussent comme des champignons. Vous avez le choix entre un grand nombre d’hébergements, en fonction de votre budget et de vos exigences en matière de confort.

Par ailleurs, vous pouvez trouver des espaces sauvages et verdoyants à Punta Cana lors de votre voyage en République dominicaine. Par exemple, à quelques kilomètres au sud de l’aéroport international se trouve la réserve écologique Ojos Indigenas. Cette réserve couvre plus de 600 hectares de forêt tropicale et abrite plus de 80 espèces d’oiseaux.

De plus, cette zone protégée conserve dans son poumon plus de 500 variétés de plantes pour purifier l’air de l’île. En réservant votre séjour en République dominicaine sur le site d’une agence de voyage en ligne qui propose cette destination, vous pouvez avoir à votre disposition un guide local francophone pour vous accompagner dans la visite de Punta Cana. Veuillez vous rendre directement sur ovoyages.com pour bénéficier de plus d’informations.

Visite de la ville de Santo Domingo !

Santo Domingo, petite ville de la République dominicaine, est le plus ancien établissement européen des Caraïbes et des Amériques. C’est la première ville à avoir été colonisée par les Espagnols durant le « Nouveau Monde ». Selon une histoire populaire aux États-Unis, les conquistadors ont débarqué sur l’île d’Hispaniola vers les années 1400.

Les indigènes locaux les ont accueillis à bras ouverts sans se douter de rien. Cette hospitalité a ensuite été remarquée par Christophe Colomb qui en a rapidement profité pour soumettre les indigènes de l’île à la couronne espagnole. Aujourd’hui, l’île d’Hispaniola compte plus de 3 500 000 habitants.

Pour se plonger pleinement dans l’histoire de la République dominicaine, notamment dans la « Zona Colonial », il est recommandé de visiter Santo Domingo. Il s’agit en effet du cœur historique de l’île. Sur place, vous trouverez sûrement un musée grandeur nature représentant les anciens bâtiments coloniaux européens du 16ème siècle. En vous promenant dans les rues, les maisons colorées vous racontent le mélange de la tradition locale et de la modernité apportée par les Occidentaux.

Une fois arrivé dans le centre-ville de Santo Domingo, vous êtes surpris de voir le dynamisme de la population, tout aussi accueillante et festive. En raison de cet héritage historique et culturel inoubliable transmis de génération en génération, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela dit, Santo Domingo est la destination à ne pas manquer lors de la république dominicaine voyage proposée par une agence spécialisée dans l’organisation de séjours de rêve dans les Caraïbes.

Passez une journée dans le Parc National de l’Est !

Lorsque vous arrivez sur l’île de la République dominicaine, il est également conseillé de visiter le parc national de l’Est ou El Parque Nacional del Este. Il s’agit en effet de la plus belle région du pays. En y arrivant, vous pourrez découvrir des centaines d’espèces d’oiseaux qui chantent au milieu d’une forêt naturelle avec plus de 500 variétés de fleurs. En réservant votre voyage en République dominicaine en ligne, vous pouvez avoir à votre disposition un guide botaniste pour vous informer davantage sur la richesse de la faune et de la flore de ce parc.

Par ailleurs, en visitant le parc national de l’est, vous pouvez pratiquer la plongée au fond des récifs coralliens pour observer de plus près les dauphins et les lamantins. Pour cela, il faut prendre un bateau pour l’île de Saona. Avec une température optimale qui ne dépasse pas 30°C toute l’année, cet endroit est tout simplement un coin de paradis pour tous ceux qui souhaitent passer un moment paisible loin de la masse des vacanciers sur les sites de plage. En outre, la visite du parc vous donne accès aux villages de Playa Bonita, Mano Juan, Catuano et Playa del Gato. Enfin, votre guide peut vous emmener dans les grottes préhistoriques pour découvrir les peintures de l’ère précolombienne.

Faire la fête sur la plage de Las Terrenas !

Las Terrenas est un ancien village de pêcheurs situé au nord-est de l’île et sur la péninsule de Samana. Cette petite ville attire des dizaines de milliers de vacanciers qui viennent sur ses plages pour profiter des sables blancs et des eaux claires. Autrefois, Las Terrenas était très appréciée pour son authenticité.

Aujourd’hui, ce lieu s’est transformé en un espace spécialement dédié aux festivités. Ceci étant, si vous aimez les fêtes et les soirées branchées entre amis, il vous est conseillé de choisir des programmes à Las Terrenas en République Dominicaine que vous avez réservés en ligne. Par ailleurs, cet endroit vous accueille également avec ses bungalows privés situés dans des plages privées.

5 conseils pour choisir le maillot de bain Arena parfait pour vous
Le Puy du Fou, une star mondiale