Les différents types de décoration sur le thème des pirates

décoration sur le thème des pirates

Vous avez l’intention d’opter sur un thème de pirate pour l’anniversaire de votre enfant ? Ou vous voulez tous simplement organiser une fête sur ce thème pour passer du temps en famille ? Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, vous devez choisir au plus vite les décorations adaptées pour mieux entraîner le monde dans l’ambiance. Nombreux sont les idées de décorations qui pourront vous être utiles dans la préparation.

 

Le port des accessoires de pirate

En effet, il existe plusieurs personnages de pirate, et ils portent toute une tenue différente. Que ce soit un corsaire, un boucanier ou même le capitaine. Un véritable costume de pirate est reconnu par ses longues chemises et un bermuda plus ou moins ample. En ce qui concerne le pantalon, ils étaient courts pour les marins et assez longs pour le beau capitaine. Une ceinture est ajoutée à la taille pour le port d’arme. Maintenant que les déguisements sont bien établis, il ne reste plus que les divers accessoires pour compléter le tout. Tout d’abord, il y a la cache œil ou le bandeau de pirate. Un outil indispensable pour les loups de mer. L’histoire raconte que c’est pour mieux naviguer la nuit, avec l’œil protégé du soleil toute la journée. Un autre accessoire de pirate est bien sur le bandana, utilisé autrefois pour se protéger du soleil ou la tête pour d’éventuels éclats de bois, il est facile à trouver et peut être réutilisé toute l’année. D’un autre coté, il y a aussi le tricorne, il est spécialement réservé au capitaine de navire. Il y également les boucles d’oreilles et les innombrables bijoux, des accessoires incontournable tous autant qu’ils sont. Si vous êtes intéressé par les divers accessoires de pirates ou autre décor pirate, rendez vous sur live-decor-production.fr.

 

Les différentes armes de pirates

Les pirates disposent de beaucoup d’armes différentes et en utilisent vraiment beaucoup. Vous pouvez par exemple opter pour des dagues, poignards ou même pour beaucoup d’épées. Les pirates sont des guerriers qui adorent la bataille et se déplacent toujours avec leur poignard. Une dague de pirate avec une lame arrondie sera vraiment parfaite pour votre enfant. Des diverses petites armes comme les couteaux sont souvent retrouvé accroché à leur ceinture ou même dans leur botte. Vous pouvez aussi opter pour le crochet du capitaine. Cela donnera un air redoutable à votre personnage, vu que cet accessoire est tiré d’une histoire d’un méchant capitaine crochet. Les pirates raffolent également des pistolets à silex tout comme les armes blanches. Les pistolets à silex doivent être rechargés à chaque tir. Ce sont de très belles armes avec beaucoup d’étincelles et de bruits. Assez lourds à l’époque, les pirates s’en servaient souvent comme des massues. Vous pouvez en opter un pour ajouter à votre décor pirate par exemple.

 

La chasse au trésor

 

Le but des pirates a toujours été de partir en mer en quête de l’or et de l’argent. Ce sont des pilleurs qui adorent les chasses aux trésors. Il existe des décors indispensables au cas où vous voudriez organiser un anniversaire sur le thème pirate. Votre décor pirate doit être parfait et le plus réaliste possible. Généralement, en bois, le coffre au trésor peut également se trouver en carton ou bien en papier. Petit ou grand, il contient toujours des multitudes de choses brillantes que les pirates trouvent un réel plaisir de dénicher. Des bijoux, des pièces d’or, des pierres précieuses et pour les petits moussaillons d’aujourd’hui, ce sera des délicieux friandises aux mille couleurs. Vous pouvez aussi y mettre des fausses pièces d’or pour égayer votre petit. Le fait de mettre à main sur un trésor et gagner pourra stimuler l’imagination de votre enfant. Mais pour réussir à trouver le coffre, il est nécessaire de disposer d’une carte. Organiser une chasse au trésor avec une carte fait maison sera tout aussi excitant. N’oubliez pas aussi de décorer la pièce avec des sables, des coquillages, des faux palmiers, les ancres et ainsi de suite.

 

Les accessoires pour naviguer

Les pirates, ce sont des marins hors pair. Ils aiment bien bichonner leurs bateaux puisqu’ils y passent la plupart de leur temps. Les capitaines sont des navigateurs de premières catégories qui possèdent avec eux des accessoires indispensables. Comme la boussole pour situer le nord, un outil vraiment important pour tout bon capitaine. Vous pouvez aussi apprendre à votre enfant comment s’en servir. C’est très simple et super amusant. La longue-vue ou les jumelles étaient faits pour voir de loin afin de faire le calcul d’une distance restante par rapport à un point d’arriver. Afin de pouvoir naviguer, les enfants auront bien besoin d’une barre de navigation. Pour une bonne orientation du bateau et maintenir le bon cap. Vous pouvez l’ajouter dans votre liste de décor pirate. Pour le capitaine, un compagnon fidèle qu’un perroquet n’y en a pas deux. Vous pouvez en opter un pour faire plaisir à votre enfant. N’oubliez pas les drapeaux de pirate, cela donnera une jolie touche décorative à l’ensemble.

Comment bien isoler sa toiture avec un couvreur à Vannes ?
Comment dénicher le meilleur forfait mobile ?