Les études de bachelor en audit et finance : un atout majeur pour votre carrière

finance

Êtes-vous passionné par le monde des chiffres ? Souhaitez-vous faire carrière dans le domaine de la finance ? Sachez que l’obtention du diplôme de Bachelor Audit et finance peut vous aider à atteindre votre objectif. À quoi ce dernier sert-il ? Pourquoi est-il un atout pour votre carrière ? Les réponses immédiatement !

Bachelor Audit et finance, c’est quoi ?

Le Bachelor Audit et finance est une option si vous voulez maîtriser le pilotage de la gestion financière et comptable d’une structure. Accessible aux bacheliers, ce cursus de trois ans se réalise en alternance, et ce, dès le début. La formation se focalisera notamment sur l’audit, la finance et la gestion comptable. Son objectif principal est de permettre aux diplômés d’avoir une maîtrise des domaines fiscaux, juridiques et comptables au sein d’une organisation. Après les 3 années d’études, ils seront également à même d’élaborer convenablement des états et des rapports financiers. Pour y parvenir, dès le début du cursus, ils devront participer à des séminaires thématisés qui les placent en situation professionnelle.

À titre d’information, les professeurs en charge de l’enseignement procèdent continuellement à des contrôles. Ils s’assurent que les étudiants maîtrisent parfaitement les sujets abordés en cours. En ce qui concerne l’évaluation finale, elle concerne généralement des réalisations de projet, des études de cas…

Pourquoi le Bachelor Audit et finance ?

Le Bachelor Audit et finance est un véritable boost pour votre carrière. En effet, les recruteurs privilégient généralement les candidats ayant suivi cette formation. Pour cause, ils savent que la personne en question est à même d’effectuer le contrôle en interne au sein d’une entreprise. Parmi ses compétences figure également la coordination de la gestion administrative et comptable de l’organisation. L’entreprise peut également compter sur lui si elle a besoin d’effectuer la vérification de sa stratégie et de sa gestion financière. Enfin, un étudiant avec un Bachelor Audit et finance est un véritable manager. Il peut mener une équipe composée de professionnels en finance et en comptable.

Notez que les recruteurs savent que la personne qui a eu le Bachelor Audit et finance a participé à des stages en sociétés, des colloques, des séjours à l’étranger… Autrement dit, ils savent que les étudiants ont déjà eu l’occasion de découvrir le monde des sociétés, et ce, d’une façon concrète. C’est pourquoi ils les privilégient généralement.

Les opportunités qui s’offrent à vous

Le Bachelor Audit et finance est utiles si vous envisagez de poursuivre vos études afin de vous spécialiser dans un secteur précis. Dès que vous avez le diplôme, rien ne vous empêche de suivre une formation en vue d’obtenir un master en commerce, en finance, en management… Bien entendu, en suivant ce cursus, vous pouvez immédiatement accéder au marché du travail. Rappelez-vous, vous avez déjà acquis des connaissances théoriques et pratiques. Si vous le voulez, vous pouvez postuler comme :

  • Contrôleurs de gestion
  • Conseillers clientèle auprès d’une banque
  • Courtier
  • Partenaire d’un cabinet de comptabilité
  • Analyste financier…

Bref, les débouchés qui s’offrent à vous sont nombreux. À vous de postuler à l’emploi qui vous convient le mieux. Assurez-vous seulement de créer un bon CV pour augmenter vos chances d’être recruté.

Quels fournisseurs de gaz professionnels sont les moins chers ?
Pourquoi opter pour une arche gonflable ?