Lunettes pour tous : le projet révolutionnaire de Paul Morlet

Paul Morlet

Le concept de lunettes pour tous est un projet qui a été mis en place par Paul Morlet. Son but principal est de permettre aux Français d’acheter des lunettes à bon prix, tout en mettant en valeur la bonne qualité de celles-ci. Ainsi, après avoir passé de nombreuses années à étudier dans un domaine qui ne lui convient pas, Paul Morlet a eu la révélation de passer au montage et à la vente de lunettes pour tous. Dans cet article, vous aurez plus d’information sur Paul Morlet ainsi que son parcours avant d’arriver à ce projet révolutionnaire, qui est d’ailleurs devenu un vrai repère pour les clients français. 

Qui est Paul Morlet ?

Paul Morlet est un jeune entrepreneur qui a mis en place le projet révolutionnaire lunettes pour tous. Ce Lyonnais, en effet, n’a pas toujours eu une vie facile. Il a eu son BEP d’électricien lors de ses 18 ans. Puis, il est entré dans la SNCF où il a suivi une formation de deux ans, et ce, sans perspective d’embauche. Toutefois, il a réussi à décrocher un CDI au SMIC, mais son travail ne lui a pas permis de gagner grand-chose. C’est là qu’il a eu une révélation et a décidé d’opter pour un travail qui lui fera plus plaisir. Il a ainsi décidé de créer sa première marque de lunettes avec, dans sa poche, une économie de 2000 euros.

Paul Morlet était alors un jeune tireur qui a rapidement gagné en ambition. Après ses recherches, il a fondé l'une des plus grandes entreprises de lunettes.                                                                                            

Le métier de Paul Morlet

Le métier consistait à fabriquer des lunettes publicitaires sur lesquelles sont collés des stickers micro-perforés. Au début, le projet de Paul Morlet n’apportait pas du tout ses fruits. Mais il a fait preuve de courage et a utilisé les moyens du bord, notamment Twitter, pour se trouver des clients. C’est là que son projet a commencé à voir le jour, car son audace lui a permis d’avoir des clients importants, qui sont notamment des stars internationales. Cela lui a permis également de partager ses œuvres dans les médias et de faire de belles rencontres, lui permettant de réaliser 1 million de chiffre d’affaires en seulement 1 an.

En quoi consiste le projet de lunettes pour tous ?

Une des principales raisons qui ont poussé Paul Morlet à mettre en place son projet de lunettes pour tous a été le fait de voir que des millions de Français ne peuvent pas se permettre de payer des lunettes. Ainsi, il a décidé de créer sa propre entreprise de fabrication et de vente de lunettes à petit prix. Ce qui lui permet de rendre service à ces personnes et d’en tirer, à la fois, un bénéfice, même si ce dernier ne fait pas vraiment parti de ses objectifs principaux. Pour ce faire, Paul Morlet a choisi d’opter pour une stratégie de low price. Il s’agit, en effet, de vendre des lunettes à bas prix pour que tous les clients, quelle que soit leur catégorie, puisse s’en offrir. Comme il ne peut pas fabriquer des lunettes de masse et à bon prix en France, il a décidé d’en importer de la Chine. Là où tous les vendeurs de lunettes avec qui il est en concurrence en achètent. Ce qui diffère Paul Morlet de ces derniers, est qu’il a pris le risque de fixer un prix bon marché pour les mêmes modèles de lunettes.

Certes, cette démarche entraîne une faible marge commerciale, limitant ainsi le profit, mais elle permet aussi d’augmenter le volume de vente. Ainsi, la stratégie de marketing de Paul Morlet consiste à réduire le coût de production et de fabriquer assez de lunettes sur une période donnée.

Comment Paul Morlet procède-t-il ?

Offrir des lunettes à petit prix a permis à Paul Morlet d’aller loin dans le domaine de la vente de lunettes. Cependant, son succès ne dépend pas uniquement de cette stratégie de low price. En effet, grâce de bonnes relations et une grande compétence en matière de production de lunettes, le jeune entrepreneur a réussi à atteindre même les plus grands clients, notamment les célébrités comme Snoop Dogg ou encore Lady Gaga.

Une des clés du succès de Paul Morlet réside également dans le fait qu’il se charge d’attirer les clients et de les fidéliser. Il vise ainsi à offrir aux acheteurs un service rapide et une livraison express tout en assurant une bonne qualité de ses prestations. En effet, dans sa stratégie visant à réduire le coût de production, il se charge d’effectuer lui-même le polissage des verres de lunettes qu’il met en vente.

De plus, à part les services et les ventes en boutique, Paul Morlet se sert également d’Internet pour recevoir des commandes en ligne et faire une livraison rapide. Ce qui permet d’atteindre un niveau de satisfaction élevé pour les clients.

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