Première fois à New York ? 10 choses à faire !

New York

Les Etats-Unis redeviennent une des destinations étrangères préférées des français. Et parmi les villes les plus prisée New York sort son épingle du jeu ?  Pour savoir dans quel quartier loger afin de profiter au mieux de la ville, allez faire un tour sur viree-malin.fr

Voici la liste des 10 choses à faire si vous êtes à votre première visite dans la Grosse Pomme.

1. Voir la ville d’en haut

Montez à l’Empire State Building ou au Rockefeller Center pour avoir une vue d’ensemble de la ville. La meilleure lumière est celle du coucher du soleil, lorsque les gratte-ciel, les bâtiments et les sommets se colorent de nombreuses nuances.

2. Petit-déjeuner, goûter (ou les deux) avec un cupcake Red Velvet de la boulangerie Magnolia.

Un petit amuse bouche qui ne manquera pas d’amuser les amoureux ! 

3. Assister à une comédie musicale ou à un spectacle de Broadway

Si vous aimez le genre et que vous voulez en voir un en particulier, planifiez à l’avance. Si vous vous contentez de billets de dernière minute et moins chers, rendez-vous à Times Square, sous les escaliers, le jour du spectacle. Vous y trouverez des comptoirs TKTS où vous pourrez obtenir des billets à prix réduit pour de nombreuses comédies musicales. 

4. Messe gospel à Harlem

Même si c’est un aspect de la culture américaine plutôt exploité par les touristes, l’émotion est grande, même s’il y a beaucoup de touristes européens assis à côté de vous : cherchez les églises moins connues et demandez conseil au barman local, il aura des astuces utiles que vous ne trouverez pas dans les guides !

5. Un coucher de soleil intemporel sur la skyline la plus célèbre du monde.

Soyez là avant le coucher du soleil, de l’autre côté de la rivière, avec deux bières, un hot dog et préparez-vous à assister à l’un des plus beaux spectacles de la nature. Prenez des millions de photos et n’oubliez pas que ce moment sera aussi unique que n’importe quel coucher de soleil sur Terre !

6. Visite de la Statue de la Liberté

La longue file d’attente que vous devrez faire sera récompensée lorsque vous poserez le pied sous l’imposante statue de la Liberté. Ne vous laissez pas intimider par les énormes policiers équipés de toutes les armes possibles, si vous ne faites pas de gestes étranges, ils ne vous feront rien !

7. Une visite dans l’un des milliers de musées de la ville

Si vous n’êtes pas du genre Moma, Met ou Guggenheim, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul : parmi les musées de New York, il y a aussi le Musée du Sexe, le Musée d’Histoire Naturelle et le Musée de la Ville de New York, idéal pour découvrir ce monde sans devoir prétendre être trop intellectuel !

8. Assister à un match de NBA, de hockey ou de baseball.

Il n’est pas nécessaire de connaître les règles de ces sports pour apprécier l’un des matchs : ce sont de véritables spectacles, créés ad hoc pour les spectateurs. Il suffit de penser qu’un match de NBA dure environ 3 heures, au cours desquelles le match est entouré de nombreuses initiatives qui ne vous feront pas vous ennuyer un seul instant. Et si comme nous, vous êtes fans du genre, alors vous l’apprécierez encore plus !

9. Un footing dans Central Park

Dans le parc le plus célèbre du monde, les bons vont courir tôt le matin ou au coucher du soleil : si vous n’êtes pas un coureur, une promenade vous fera comprendre à quel point le poumon vert de Big Apple est précieux pour ceux qui veulent s’isoler des gratte-ciel, des taxis jaunes et du bruit. Le samedi, pendant les saisons chaudes, vous trouverez beaucoup de gens qui pique-niquent et jouent au baseball. Vous pouvez aussi louer un vélo pour profiter du parc et des écureuils ! 

10. Un tour en hélicoptère au-dessus de la ville

Un des points forts de la visite de la ville est sans aucun doute le tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan : survolez la Statue de la Liberté ou les gratte-ciel au coucher du soleil et prenez des centaines de photos ! Les tarifs commencent à environ 125 euros par personne pour 15 minutes !

 

Voyager en Tanzanie et à Zanzibar, c’est faire le choix de l’exotisme
5 conseils pour choisir le maillot de bain Arena parfait pour vous