Profiter d’une large gamme de calendriers photo en ligne

calendriers photo
À l’heure où les documents se numérisent de plus en plus, le traditionnel calendrier papier, accroché au mur à la maison ou posé sur le bureau, se présente désormais comme un objet trop banal. De plus, la nécessité qu’il y avait autrefois de se déplacer vers un imprimeur, ou vers une enseigne qui en distribuait gratuitement, était quelque peu contraignante. Pour le rendre plus attrayant, certains imprimeurs offrent la possibilité aux internautes de le personnaliser. Le calendrier photographique en ligne se confectionne selon les souhaits du client. On en arrive alors à obtenir des calendriers en une multitude de modèles. La clé pour avoir le calendrier personnalisé idéal est alors de faire les bons choix.

Opter pour un imprimeur professionnel en ligne

La création de calendrier en ligne est possible grâce aux nombreux sites qui proposent des services d’impression. Pour s’assurer de faire créer le calendrier photo parfait, il faut choisir l’un des meilleurs prestataires. À cette fin, l’idéal est d’explorer un certain nombre de sites pour se faire une idée de ce qu’ils offrent. Le choix doit ensuite se faire parmi les imprimeurs reconnus pour leur professionnalisme, la qualité de leurs services et la variété des modèles.

Dans cette optique, les modèles exposés sur les sites et les avis clients sont à prendre en compte. Les sites comme cewe.fr fournissent les meilleurs services en la matière et sont connus comme des références dans le domaine de l’impression. Ils ont les meilleures notes Google et recueillent en très grande majorité, des avis positifs certifiés. Pour départager plusieurs prestataires offrant des services de qualité similaire, le tarif sera déterminant.

Choisir son format de calendrier

Une fois son imprimeur en ligne choisi, il faut se rendre sur son site pour indiquer les caractéristiques du calendrier à commander. Plusieurs formats sont généralement disponibles.

Le calendrier mural

Le format mural est l’un des plus populaires en raison de sa praticité. Il se présente en différentes tailles, à savoir :

  • le petit A5 (15 x 21 cm)
  • le moyen A4 (21 x 30 cm)
  • le grand A3 (42 x 20 cm)
  • la forme carrée de 30 x 30 cm

Conçu pour être accroché au mur, le calendrier mural comporte souvent 13 pages, dont 12 pour les 12 mois et une page de garde. Les pages sont reliées les unes aux autres par une spirale en métal dotée d’un crochet demi-lune. C’est le format idéal pour une personne qui envisage de réaliser une décoration murale avec un calendrier personnalisé.

Le calendrier de bureau

Le calendrier de bureau se pose sur la table en entreprise ou à la maison grâce à son support chevalet cartonné. Il est généralement proposé sous la forme rectangulaire (21 x 15 cm) et la forme carrée (15 x 15 cm). Il dispose de 13 pages comme le calendrier mural. Posé sur la table, ce modèle affiche au recto et au verso, deux mois successifs. Le calendrier de bureau est parfait pour un professionnel et constitue un beau cadeau d’entreprise à offrir à ses clients, salariés et partenaires.

Le calendrier poster

Le calendrier poster se décline en un format moyen (30 x 40 cm) et en grand format (60 x 80 cm). Il présente tous les mois de l’année sur une seule page. Personnalisé avec de belles photographies, c’est un objet de décoration murale. Il trouve sa place au salon, dans un bureau, un local commercial, un hôtel, etc.

Le calendrier bancaire

D’emblée, il faut signaler que contrairement à ce que pourrait laisser penser le terme, le calendrier bancaire n’est pas destiné uniquement aux professionnels des banques. Ce format s’inspire simplement des calendriers que les établissements bancaires offrent habituellement à leurs clients à la veille ou à l’orée d’une nouvelle année. Il se présente sous un format unique de 40 x 30 cm et est personnalisable avec plusieurs images. Fabriqué sur un support rigide, il se pose sur la table et s’adosse au mur.

Le calendrier magnétique

Le format magnétique est assez original. Sur la plupart des modèles, tous les mois de l’année sont lisibles sur une page. Il comporte au verso de l’aimant qui lui permet de s’accoler aux supports à aimant. Il est pratique pour embellir une porte en fer, le frigidaire, etc. On le retrouve sous les dimensions 21 x 28 cm et 30 x 40 cm. Certains imprimeurs en ligne proposent le calendrier magnétique sous la forme d’un ensemble de 12 planches. Chaque planche, dédiée à un mois, a généralement une dimension de 10 x 10 cm.

Personnaliser son calendrier photographique

Le calendrier à images se décline en plusieurs modèles de différents designs variant selon les imprimeurs. Chaque design se caractérise par des couleurs, une police d’écriture, une taille de police, etc. Les prestataires tels que Cewe proposent des designs originaux pour chaque événement. Ainsi peut-on trouver des calendriers photographiques d’anniversaire, de mariage, de naissance, de baptême, d’entreprise, de voyage, etc. L’idéal est de choisir son design selon une thématique et de le personnaliser au besoin.

Les imprimeurs en ligne, pour la plupart, donnent la possibilité aux clients de s’inspirer des modèles proposés pour personnaliser leurs calendriers. Élément phare d’un calendrier personnalisé, la photo à utiliser doit évoquer la thématique. Des photographies de couple sont, par exemple, adaptées pour un calendrier portant sur le mariage. Des photos valorisant l’image de marque sont indiquées pour un calendrier d’entreprise. Chaque imprimeur en ligne indique le nombre et le format photos qu’il accepte selon le format de calendrier demandé par le client. Celui-ci a la liberté de personnaliser son calendrier avec des photographies en couleur ou en noir et blanc un texte et des couleurs de son choix.

Choisir le papier du calendrier à images

L’aspect esthétique d’un calendrier photographique dépend en bonne partie de la nature du papier sur lequel il est imprimé. Pour commander son calendrier sur mesure en ligne, il faut veiller au choix du papier parmi les différents types que sont :

  • le papier mat
  • le papier satiné
  • le papier brillant
  • le papier photo

Le papier mat se caractérise par des contrastes élevés et des blancs éclatants. Il est légèrement rugueux au toucher et son grammage détermine son degré d’esthétique. Les meilleurs papiers mats ont un grammage de 260 g/m2. Quant au papier satiné, il est doux au toucher et offre un effet subtilement nacré. Avec un grammage de 250 g/m2 environ, ce type de papier valorise les images.

En ce qui concerne le papier brillant, il comporte une couche de vernis qui le protège des ultraviolets. Il donne un effet éclatant aux photographies. Les imprimeurs en ligne de renom le proposent sous un grammage de 250 g/m2. Enfin, le papier photo livre tous les détails des photos. Son grammage varie souvent entre 230 g/m2 et 250 g/m2.


Trouver des annonces d’adoption de chats en ligne
Trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente de foutas de plage