Protéger son domicile contre les intrusions et les vols

alarme

Pour protéger ses biens et sa famille contre l’intrusion des cambrioleurs et des voleurs, pensez à utiliser des équipements de sécurités. Il existe de larges choix sur les marchés spécialisés. Grâce à la technologie, le système de sécurisation se progresse de jour en jour. Choisissez les meilleurs outils pour avoir plus d’assurance possible. Ces systèmes sont opérants et présentent des portées dissuasives pour les voleurs.

Le système d’alarme

Nombreux sont victimes d’intrusions et de vols. Le taux de cambriolage ne cesse pas d’accroitre chaque jour. Il existe plusieurs mesures de sécurité à adopter pour assurer la protection domicile. Optez pour des équipements de sécurité plus efficaces et plus dissuasifs. L’installation d’une alarme contribue à la sécurisation de l’habitation. Cet outil comporte un détecteur de mouvement et d’ouverture. Le mieux est de la placer dans un coin ou dans un couloir de passage obligatoire. Et veillez à ce que l’installation ne sera pas facile à désactiver.

Choisissez bien votre type d’alarme qui n’est pas sensible aux brouillages et piratages. Des professionnels peuvent vous conseiller à choisir les équipements nécessaires pour votre maison. Ces derniers peuvent vous aider à les installer comme il faut. Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter leur site protection de domicile.

Les avantages à l’utilisation d’une alarme

Même avec les portes et fenêtres bien fermées les voleurs arrivent toujours à faire leurs sales travaux. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’utiliser le système d’alarme. Dotée d’un détecteur de mouvement, de capteur d’ouverture, la sirène d’alarme vous alerte immédiatement. Placez les capteurs d’ouverture sur les fenêtres et portes qui sont faciles à accéder. Et installez le détecteur de mouvement à l’intérieur de la maison.

Quand les cambrioleurs tentent de s’introduire dans la maison, les alarmes vont sonner. En entendant l’alarme déclenchée, les cambrioleurs vont fuir tout de suite. Et au cas où vous ne seriez pas à la maison, sachez que l’alarme détient un système sonore très puissant qui alertera aussi vos proches et vos alentours. Son usage vous limitera les risques de vols et d’intrusions chez vous. Mais le système est plus opérant en combinant l’utilisation de l’alarme et de la vidéosurveillance. Cela rend l’équipement plus professionnel et plus efficace.

La vidéo surveillance

Vous allez partir en vacances et vous vous préoccupez de la sécurité de votre maison. Pourquoi ne pas utiliser le système de vidéosurveillance. Vous n’avez qu’à installer des caméras à la maison. Placez-les à l’intérieur et à l’extérieur pour que tous les accès soient visibles. Comme la technologie ne cesse pas de nous fasciner, actuellement, la vidéosurveillance peut être reliée directement avec votre Smartphone à partir d’une application installée. Vous pouvez apercevoir 24 h sur 24 les images.

La combinaison d’un système d’alarme avec la vidéosurveillance est le moyen le plus efficace et avantageux. Ces deux équipements peuvent être reliés.

L’usage de ces matériels ne vous empêche pas de faire des travaux de réhabilitation pour consolider l’assurance de la maison. Pensez à sécuriser les portes et fenêtres pour les rendre inaccessibles. Utilisez par exemple des barreaux en aciers pour les fenêtres. Ces derniers sont solides et difficiles à couper. Changez vos serrures sur les portes. Les serrures antieffraction sont idéales, car ils ne sont pas faciles à arracher ou à percer. Il existe plusieurs façons de renforcer la sécurité pour le bien des membres de la famille, mais c’est à vous de voir ceux qui sont les plus adaptés.

Les avantages à l’utilisation de la vidéo surveillance

Il est primordial d’assurer la protection de toute la famille. Il vaut mieux prévenir un budget spécial pour les équipements de sécurité. Le renforcement de l’anti intrusion à la maison est une priorité. Le système de vidéosurveillance vous permettra de contrôler la maison où que vous soyez. Vous pouvez visionner en temps réel les images. En cas d’intrusion, vous pouvez appeler tout de suite la police.

La vidéosurveillance en complément avec une alarme dissuade les voleurs. Ce système vous permet aussi d’agir rapidement. S’il y a intrusion, l’alarme est déclenchée et envoie un avertissement au propriétaire. Si vous êtes loin, vous pouvez alerter la police. Et en cas de retard, les images de l’évènement sont enregistrées et archivées. Vous pouvez les utiliser comme preuves ou indices pour retrouver les malfaiteurs.

Si possible, reliez votre système de vidéosurveillance à un poste de télésurveillance. C’est très avantageux lorsque vous envisagerez de vous absenter quelques jours. Les opérateurs après avoir reçu le signal de l’alarme relié avec la vidéosurveillance peuvent voir ce qui se passe chez vous. Les agents peuvent demander alors l’intervention de la police s’ils suspectent une intrusion. La tranquillité et l’assurance sont les fruits de l’utilisation de ce système.

Pour avoir une assurance sécurité, ne négligez pas les simples gestes de prévention. Mettez des autos collantes de télésurveillance et d’alarme sur votre portail par exemple. Ce système fait fuir les voleurs, car  ils savent que la maison est totalement surveillée.

Quel matériau choisir pour votre porte de garage ?
Travaux d’aménagement et d’entretien de jardin : conseils pratiques