Quels sont les effets du sel de nicotine ?

Sel de nicotine

Les sels de nicotine ont retenu l’attention pour la nicotine qu’ils contiennent après avoir été observés par les chercheurs pendant longtemps. Les produits chimiques sont fabriqués en laboratoire et sont rapidement devenus populaires dans les médias en raison de leur côté révolutionnaire. Cependant, tous les consommateurs et analystes ne sont pas d’accord sur le produit. La nature de la nicotine a été débattue dans le passé, mais maintenant, les nouvelles formes de nicotine synthétisées font l’objet de débats. Le sel de nicotine et la nicotine purifiée sont de nouvelles versions de la substance, qui visent à rendre la nicotine plus perceptible dans le cerveau plutôt que dans d’autres zones du corps.

En quoi consiste le sel de nicotine ?

En réalité, les sels de nicotine sont nommés ainsi parce qu’ils ressemblent à des sels (une substance cristalline solide), mais en réalité, ils sont liquides. Le nom de sels de nicotine vient du fait qu’il s’agisse d’une molécule alcaloïde à base d’azote qui, une fois complètement développée, devient un sel amer. Cependant, sous sa forme liquide, il n’a aucune application pratique. Les sels de nicotine sont la forme naturelle de la nicotine. Cette dernière utilisée dans les e-liquides est de la nicotine purifiée, également appelée nicotine à base libre. Elle a été traitée pour être stable, puis analysée à nouveau pour éliminer les impuretés. Pour tirer sa meilleure partie d’une plante, la nicotine est d’abord soumise à un traitement chimique calibré, puis purgée.

La nicotine est souvent extraite des mêmes plantes à partir desquelles les insecticides sont fabriqués. La substance concentrée doit être purifiée après extraction pour être confortable à utiliser dans les inhalateurs. Cette nicotine pure est appelée nicotine de qualité pharmaceutique, car elle contient la plus faible quantité d’autres ingrédients possible. Sur taklope.com, découvrez le monde du sel de nicotine.

Les effets du sel de nicotine !

Certains acides sont utilisés pour extraire le sel de nicotine. Ces acides ont un pH plus élevé et ne sont pas bons pour l’homme, dont l’acide benzoïque. Ce dernier a des effets négatifs sur la santé humaine, notamment l’hyperactivité, l’augmentation de la pression sanguine et potentiellement le cancer. Le sel de nicotine est créé avec des acides forts et, en cas d’inhalation répétée, il peut endommager les poumons, irriter la peau et même endommager les yeux. D’autres dangers peuvent exister lorsqu’on emploie ces acides forts, qui sont nécessaires à la fabrication du sel de nicotine.

Le sel de nicotine, s’il est utilisé sans précaution, amène le cerveau à créer davantage de récepteurs de nicotine. L’augmentation du nombre de récepteurs fait que le cerveau a besoin de plus de nicotine, que le fumeur doit lui fournir. En outre, ce produit accroît la dépendance des fumeurs à la nicotine, ce qui rend le sevrage difficile.

Quels sont les atouts des sels de nicotine ?

Les sels de nicotine ont des propriétés différentes de la base de nicotine, étant plus stables et purifiés. Ils n’ont pas été mis sur le marché juste pour semer la confusion ! La première raison est chimique : ces produits ont été conçus pour être différents les uns des autres, et peuvent être utilisés pour différentes raisons. La nicotine a naturellement certaines propriétés bénéfiques, mais le processus de purification utilisé pour fabriquer les sels de nicotine enlève ces propriétés. Les acides ajoutés aux sels de nicotine les protègent des influences extérieures et les empêchent de se détériorer avec le temps.

En outre, la base de nicotine donne un plus grand « hit », et le sel de nicotine rend les vapes plus douces. Le « hit » est la sensation de picotement dans la gorge lors de l’inhalation de vapeur de nicotine, tout comme avec les cigarettes. Les gros fumeurs qui utilisent à la fois des sels de nicotine et de la nicotine pure peuvent avoir besoin de 20 mg/ml de chacun. La légèreté des sels de nicotine est ressentie par ces fumeurs, car les bouffées sont plus fréquentes avec la dose de nicotine plus élevée. La vitesse à laquelle la substance est libérée est ce qui fait la différence entre les utilisateurs de sels de nicotine et ceux qui utilisent une base de nicotine pure.

Quel équipement s’adapte aux sels de nicotine ?

En général, les sels de nicotine sont formulés pour être utilisés dans de petits matériels de vapotage qui ont des résistances élevées et un tirage serré. Ils ne sont pas destinés à être employés dans des dispositifs de vapotage plus grands, car la nicotine sera imprégnée plus rapidement par le corps.

Le sel de nicotine est donc plus sûr que la nicotine ordinaire dans la mesure où il ne provoque pas de perte de sensation, ce qui est l’un des dangers associés au vapotage. Un gros fumeur qui vapote peut sentir le hit, mais le sel de nicotine crée un hit plus faible. Bien que cela puisse sembler être une bonne chose, ce n’est pas le cas, car la personne ne pourrait rien ressentir, et elle pourrait donc recourir à autre chose qui lui procure plus de sensations.

Comment bien isoler sa toiture avec un couvreur à Vannes ?
Comment dénicher le meilleur forfait mobile ?