Tourisme et loisirs sportifs : opter pour le parachute ascensionnel à Cannes

parachute ascensionnel

S’il y existe bien une activité dont on parle depuis quelque temps, c’est bien le parachutisme ascensionnel. De nombreux vacanciers l’ont déjà essayé. Alors, ça vous dirait de vous essayer à ce sport pour repérer Mandelieu du haut des airs ? Entre amis ou en famille, cette activité est le clou de votre séjour à Cannes. Ne manquez pas cette occasion rare de survoler le ciel de Mandelieu en compagnie de vos proches.

Le parachute ascensionnel, c’est quoi exactement ?

Généralement considéré comme une activité physique, le parachutisme sert à soulever les intervenants dans les airs tout en les attachant à des parachutes soutenus depuis le sol. Cela peut se faire sur terre ou dans l’eau. De même, le parachute ascensionnel gagne en popularité parmi les amateurs de sensations fortes de nos jours. Il leur donne l’opportunité de vivre l’expérience du vol à voile dans un environnement agréable.

Utilisés à des fins de reconnaissance pendant la Première Guerre mondiale, les parapentes sont ouverts au public depuis les années 1980. Le principe est simple : équipé d’une voile parachute et attaché à un hors-bord par un câble, vous partirez d’une plateforme sur la plage ou dans l’eau.La durée de l’expérience est d’environ 30 à 45 minutes.

La vitesse du bateau vous hissera jusqu’à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de l’eau. Vous n’aurez rien d’autre à faire que de profiter du paysage environnant depuis les airs. Alors prêt à l’essayer ? Immortalisez vos vacances sur larague-watersport.com pour profiter d’un parachute à Cannes !

Pourquoi devriez-vous essayer le parachute ascensionnel ?

Vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore testé cette attraction ? Le parapente est de plus en plus pratiqué en raison des sensations fortes qu’il procure. Que ce soit en couple ou avec l’un de vos enfants, cette activité vous fera passer un moment inoubliable. La première raison pour laquelle vous devriez essayer le parapente est qu’il est très agréable et apaisant. Vous pouvez profiter de moments exaltants au décollage. Puis, en admirant la vue et en vous sentant comme un oiseau en vol, vous succomberez rapidement à une sensation magique.

Aussi, vous profiterez d’une vue imprenable, car la plupart des clubs proposant du parapente proposent des excursions vers des sites pittoresques. Ainsi, à des altitudes allant jusqu’à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous aurez quelques minutes pour succomber à des souvenirs inoubliables grâce à votre mémoire visuelle.

De même, au moment de voler, vous êtes suscité par de fortes émotions. De plus, si vous êtes constamment étourdi, vous ne vous sentirez pas gêné en parapente. En fait, le vertige ne survient généralement que lorsque vos pieds touchent le sol. Vous envisagez de gâter votre proche pour profiter de nouvelles sensations ? Il est recommandé de rassembler tous les groupes et d’opter pour un saut en parachute ascensionnel à Cannes. De cette façon, vous vivrez une expérience d’un autre monde dans les airs.

Comment se déroule le parachutisme ascensionnel ?

En règle générale, vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour pratiquer cette activité, car elle est très simple. En fait, le décollage s’effectue au sol. La vitesse du dispositif de remorquage permet au parachute de se gonfler et de monter progressivement à la verticale. Cette montée est douce et régulière, ce qui vous permettra de profiter le paysage de la région.

Contrairement à la chute libre du parachutisme, son atterrissage est très doux. De plus, vous pouvez choisir d’atterrir dans l’eau ou de retourner au bateau sans même toucher l’eau. Alors, si vous êtes partant, vous devez d’abord faire une réservation au club.Après réservation, vous devez changer de vêtements, mettre vos objets sensibles dans des casiers et enfin vous équiper.

Ensuite, un gilet de sauvage vous sera livré et un bateau vous emmènera sur le site de vol une fois que votre équipement soit enfilé. Cependant, il est à noter que les enfants peuvent profiter de cette activité sauf s’ils ont au moins 5 ans. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander aux membres du club.

5 conseils indispensables pour voyager intelligemment
Comment se passe la privatisation de catamaran en Martinique ?