Un canapé d’angle pour meubler son salon

canapé d'angle

Si vous envisagez d’acquérir un canapé d’angle, mais que vous hésitez encore quant au style, à la taille ou au tissu à choisir, poursuivez votre lecture ! Les lignes qui suivent sont remplies de conseils et d’astuces pour vous aider à acheter le canapé d’angle parfait pour votre salon.

Mesurez votre espace

Les canapés d’angle sont très appréciés de nombreux propriétaires, notamment ceux dont le salon est très fréquenté. Pourquoi ? Parce qu’ils permettent de s’allonger, de délimiter un espace ouvert et de s’asseoir de façon confortable.

La première étape de l’achat de ce type de canapé consiste à mesurer l’espace dont vous disposez dans votre salon. Commencez par mesurer la longueur de la surface, y compris le long des deux murs, surtout si vous mettez votre canapé dans le coin du salon.

N’oubliez pas de laisser de la place pour les lampes sur pied ou les tables d’appoint de chaque côté. Mesurez par la suite la profondeur de l’espace en prenant en considération les tables ou les tapis qui seront placés devant le canapé. Pensez aussi à la hauteur de l’espace, en faisant notamment attention aux éventuelles étagères ou radiateurs.

Vous pouvez tracer les dimensions de votre nouveau canapé d’angle sur le sol à l’aide d’un ruban adhésif, afin de voir s’il vous convient. Une fois que vous connaissez les dimensions de l’espace, vous pouvez passer à l’achat proprement dit de votre canapé d’angle. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.dya-shopping.fr/.

Choisissez le style idéal pour votre canapé d’angle

Il existe plusieurs modèles de canapés d’angle différents qui conviennent à chaque habitat. Si vous voulez par exemple un canapé d’angle compact, alors un canapé de style chaise pourrait être exactement ce que vous cherchez. Cette conception offre tout le confort d’un canapé d’angle sans l’encombrement important.

Certains canapés ont des compartiments de rangement sous lesquels se trouvent des rangements pratiques pour les télécommandes de télévision, les magazines, les couvertures et les jouets. Si vous avez un coin gênant à remplir, une pièce de forme irrégulière ou si vous cherchez quelque chose de spécial, alors vous aurez besoin d’un canapé à angle droit.

Votre habitat abrite-t-il en son sein un ou plusieurs adeptes de télé ou quelqu’un qui aime jouer pendant des heures ? Si la réponse est oui, alors un canapé-lit doit figurer en tête de votre liste. En appuyant sur un bouton, vous pourrez vous détendre instantanément grâce à des sièges réglables vers l’arrière.

Si vous voulez plutôt concevoir vos sièges en partant de zéro, vous pouvez opter pour un canapé d’angle modulaire sur-mesure. Ces canapés offrent une grande flexibilité et vous permettent de maximiser chaque centimètre de votre espace de vie.

Vous pouvez également opter pour les canapés d’angle en forme de U, qui sont conçus pour remplir les plus grandes pièces. Ils sont appropriés pour les familles nombreuses, les nombreux animaux de compagnie et pour se prélasser d’une façon générale.

Choisissez les bons tissus

Maintenant que vous avez décidé de la taille et du style de votre canapé d’angle, il est temps de trouver un beau tissu qui complétera idéalement votre design. Des somptueux velours aux cuirs chauds, en passant par le pur lin et les laines douces, le tissu que vous choisirez pour votre canapé d’angle aura un gros impact sur l’aspect de votre pièce et la sensation de votre espace.

En tant que pièce de mobilier essentielle où la famille et les proches seront constamment assis et allongés, votre canapé d’angle aura besoin d’un tissu qui s’use bien avec le temps.

Recherchez des tissus qui résistent aux taches et offrent une durabilité additionnelle, afin que votre canapé d’angle soit comme neuf pour les années à venir. Pour ce qui est de l’emplacement du canapé d’angle, il n’y a pas de règle qui stipule qu’un canapé d’angle doit nécessairement être placé dans le coin.

Il peut aisément être placé au milieu d’une pièce, entre deux pièces et plus encore. Bien que cela dépende beaucoup de la taille et de la forme de votre pièce, il fonctionne mieux si vous disposez d’un espace ouvert, ce qui permet de diviser une pièce en zones fonctionnelles.


École supérieure du tourisme à Montpellier : Laquelle choisir ?
Installer une chaudière économique