Voyager en Tanzanie et à Zanzibar, c’est faire le choix de l’exotisme

Parler d’un voyage à Zanzibar dans le passé vous aurait exposé à l’incrédulité. Oui, il y a un endroit appelé Zanzibar. Et pourtant, son archipel est un condensé de l’histoire de l’habitation humaine dans l’océan Indien. Au fil des siècles, Bantous, Arabes, Perses, Indiens et Européens s’y sont installés. Auparavant, ils ne faisaient que passer par ce carrefour commercial et civilisé. Ils ont apporté avec eux leurs cultures, leurs croyances et leur mode de vie. Ils ont créé ici un vaste monde.

La Tanzanie et Zanzibar ne sont donc pas seulement une station balnéaire, comme certains voyageurs la décrivent souvent. Bien qu’un voyage en Tanzanie et à Zanzibar promette de mêler safari et plage. Les touristes curieux verront également d’autres aspects de la Tanzanie. L’archipel de Zanzibar est un incroyable cocktail d’exotisme asiatique, de charme africain, de plages de rêve et d’hôtels romantiques, et d’un éventail étourdissant d’activités et d’expériences. Alors, qu’il s’agisse d’un safari tanzanien ou d’un voyage à part entière, laissez-vous enchanter par l’archipel de Zanzibar en Tanzanie.

Voyagez à Zanzibar, un paradis sur terre !

L’endroit idéal pour des vacances idylliques est l’archipel tanzanien de Zanzibar. Ce qui vous attend, ce sont de belles îles avec des plages de sable blanc entourées d’eaux bleu azur. Sans oublier la beauté du monde sous-marin, où vous pourrez faire de la plongée avec masque et bouée. L’île de Zanzibar compte de nombreux villages authentiques, riches en histoire et en culture. Ces villages sont entourés de palmiers. Stone Town, la capitale de Zanzibar, est une charmante vieille ville où il est agréable de se promener dans les rues sinueuses et de découvrir les cultures africaines et arabes. Si vous voyagez à Zanzibar, vous devez absolument visiter Stone Town.

Zanzibar est un petit paradis exotique avec beaucoup de soleil, de mer, de plage, de culture et de plaisir à découvrir lors de votre venue ! C’est une idée fantastique de combiner un voyage dans l’archipel de Zanzibar avec un safari en Tanzanie ou une ascension du Kilimandjaro. Personne ne le regrette, nous sommes d’accord. L’archipel n’est qu’à quelques minutes de vol de la capitale tanzanienne. Grâce à cela, vous pouvez rentrer chez vous complètement détendu et reposé. Consultez ce site pour en savoir plus sur le Zanzibar voyage.

Activités à Zanzibar : les excursions !

Il y a beaucoup d’activités à faire lors d’un Zanzibar séjour, en plus de se prélasser au soleil. Prenez donc le temps d’explorer le monde sous-marin, de visiter le palais du sultan à Stone Town, d’aller grignoter avec les enfants, ou de partir à l’aventure en voilier, en canoë ou en SUP (Stand Up Paddleboard). Il y a beaucoup à faire à Zanzibar, que vous soyez sportif, cultivé, gourmand ou curieux. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces aventures. Notre équipe se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur toutes les choses à faire à Zanzibar.

Être à Stone Town, c’est comme entrer dans une ville animée avec un mélange fascinant d’influences culturelles. En effet, de nombreux résidents sont originaires d’Inde, d’Afrique et du monde arabe. La ville compte de nombreuses rues étroites où, en vous promenant, vous pouvez sentir les arômes des produits frais des marchés locaux, notamment les fruits et légumes. Gardez un œil sur les portes en bois distinctives et délicieusement décorées lorsque vous vous promenez.

Plages et littoral lors d’une croisière à Zanzibar !

Les célèbres plages de sable blanc nacré se trouvent sur la côte nord-est de l’île. Zanzibar est réputé pour avoir l’une des meilleures plongées et plongées avec tuba au monde, en plus de certaines des plus belles plages du monde. Une activité à ne pas manquer lors d’une visite à Zanzibar ! Nager ou faire du snorkeling à Zanzibar signifie voir des coraux, des tortues de mer, des hippocampes et de nombreuses autres variétés de poissons.

De fortes tempêtes frappent fréquemment la côte de Zanzibar. Lorsque la marée est basse, vous pouvez vous promener en observant les étoiles dans le ciel, les crabes et autres créatures qui se cachent dans les baies peu profondes, et lorsque la marée est haute, vous pouvez nager et faire du snorkeling. Nous vous recommandons de porter des chaussures si vous prévoyez de passer par cette zone. N’oubliez pas non plus votre appareil photo ! Il est également possible de faire de la plongée en eau peu profonde sur le côté est.

5 conseils pour choisir le maillot de bain Arena parfait pour vous
La République dominicaine : un pays à ne pas manquer