Conseils pour fabrique soi-même ses bijoux en résine

Aujourd’hui, il existe de nombreux matériaux disponibles pour fabriquer ses propres bijoux. Certaines personnes ont décidé d’utiliser des objets naturels tels que des coquillages ou du bois pour créer de magnifiques bijoux. L’utilisation de la résine est l’une des solutions les plus favorables à l’invention de bijoux tels que des pendentifs, des chaînes, des bagues et des bracelets. Élégants et chics, les bijoux en résine ont conquis le cœur des femmes qui aiment le style vintage. Mais alors, comment faire des bagues en résine.

Quel type de résine doit-on choisir?

Avant de commencer à créer des bijoux en résine, il est essentiel de faire le bon choix concernant le matériau approprié. De nombreux types de résines synthétiques sont disponibles sur le marché. Les magasins de loisirs proposent un choix de résines époxy transparentes. Certaines personnes la connaissent sous le nom de « résine de cristal ». La résine de polyester est un autre matériau tendance. Les deux matériaux ont les mêmes propriétés. Pour fabriquer des bijoux, il suffit de mélanger la résine, la durcir et la catalyser. La seule différence entre les deux types de résine est le prix. La résine de quartz est plus chère que la résine de polyester. En plus de la résine, vous avez également besoin d’une balance de cuisine et de tasses à mesurer. Une grande bouteille de résine et une petite bouteille de durcisseur sont disponibles au moment de l’achat. N’oubliez pas la seringue, qui est très utile pour le dosage. La seringue permet également d’éviter de laisser des saletés partout. Rendez-vous sur un site spécialisé si vous voulez plus de conseils pour créer bijoux en résine.

Comment faire un pendentif en résine?

 En résine, les pendentifs peuvent être réalisés avec plusieurs matériaux, comme des perles, des pompons, des breloques ou des pierres. Si vous voulez ajouter de l’originalité à vos inventions, essayez d’utiliser la résine UV. L’avantage de fabriquer des pendentifs avec de la résine époxy est que vous pouvez ajouter d’autres décorations. Par exemple, vous pouvez disperser des fleurs séchées à l’intérieur. Dans ce cas, la résine transparente durcira les pièces. La résine est également une substance qui peut être utilisée pour décorer des boucles d’oreilles, des bagues et des bracelets. La procédure de réalisation n’est pas différente. Les résultats obtenus sont toujours satisfaisants et adaptés aux tendances actuelles.

Procédure pour la fabrication de pendentifs et d’ornements

Pour faire des bijoux en résine, il y a plusieurs étapes à suivre. La première, consiste à placer un morceau de papier en forme de fleur ou de papillon dans la résine. Toutefois, si vous choisissez des fleurs ou des feuilles, veillez à ce que les plantes soient sèches. Ainsi, le temps de séchage ne sera pas trop long. Quant à la taille de la plante, elle doit être inférieure à 3 mm d’épaisseur. Dans certains cas, il faut ajouter quelques parachutes de pissenlit avant d’ajouter les petites fleurs. Pour un peu d’originalité, vous pouvez utiliser les « mauvaises herbes » qui poussent dans la gouttière. Il y en a beaucoup. En outre, pour créer un pendentif classique moderne, choisissez une résine de polyester et colorez-la. Le choix de la couleur, ceci, dépend de vos goûts et de votre style. La coloration des résines est une solution intéressante pour la fabrication de divers objets. Tous les colorants secs sont entièrement compatibles avec la résine et peuvent être mélangés avec n’importe quel pigment, poudre, sable ou terre que vous souhaitez. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des colorants liquides, vérifiez les instructions du fabricant quant à leur compatibilité avec votre résine, car elles ne le sont pas toutes. En effet, certains produits peuvent altérer l’action catalytique de la résine, la rendant molle, collante ou même opaque.

 

 

Remodeler sa silhouette sans chirurgie esthétique
Vente en ligne de baume à lèvres et crèmes pour les mains