La cuisine bourguignonne, c’est avant tout les produits du terroir

Cuisine bourguignonne

La cuisine bourguignonne fait partie de la cuisine française. La connaissance de la recette pour préparer le bœuf bourguignon est synonyme du savoir-faire de la cuisine bourguignonne. Cette recette est un délice pour les papilles. Pour la réussir, il faut connaître les règles de cuisson de chaque ingrédient. Le secret de la réussite du plat c’est la cuisson lente du bœuf avec du lard, du vin rouge et les autres ingrédients. Pour certaines personnes, c’est une recette qui est assez difficile à réaliser. C’est un plat traditionnel qui figure dans le patrimoine culinaire de la cuisine française.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire de la cuisine bourguignonne ?

La recette de bœuf bourguignon peut varier en fonction des ingrédients. Pour faire un plat bourguignon, il est primordial de se procurer des produits du terroir. Pour faire votre bœuf bourguignon traditionnel, il faut : du bœuf (macreuse, carbonade ou paleron), de la poitrine de porc, du veau (le crosse), des oignons (grelots, des gros oignons et des échalotes), du vin rouge, des champignons, du beurre, du thym, de la feuille de laurier, du persil, de la soupe d’huile, de la soupe de farine, des gousses d’ail, de l’alcool fort, du jus de citron, du sel et du poivre. Le dosage de chaque ingrédient va dépendre du nombre des hôtes lors du repas. Pour en savoir plus, veuillez visiter les sites spécialisés ou vous pouvez cliquer sur cette page.

Quels sont les conseils pour cuisiner votre plat bourguignon ?

Pour faire un véritable bœuf bourguignon, il faut avoir les ustensiles nécessaires pour la préparation et la cuisson du plat. Tout d’abord, comme plats et ustensiles, il est indispensable d’avoir une cocotte en fonte. La préparation des ingrédients va durer en moyenne 30 minutes tandis que la cuisson nécessite environ 3h30 mn. Pour la réalisation du plat, il faut commencer par préparer la marinade. Puis, il faut passer par la cuisson de votre bœuf. Et vous allez terminer par la préparation de la garniture. Comme accompagnements du plat, vous pouvez opter pour des pommes de terre (en purée ou à la vapeur) ou des pâtes de bonne qualité (nouilles, tagliatelles ou coquillettes). Pour réussir et sublimer votre plat, ne vous éloignez pas de la recette originale.

Pourquoi faire cette recette ?

Vous pouvez avoir différent version de cette recette de bœuf bourguignon. Il s’agit d’un plat simple, facile à réaliser et très pratique. C’est un plat convivial destinés à la famille et il peut plaire à vos convives. C’est un plat qui est à la fois moderne et traditionnel. C’est une recette bon marché qui nécessite peu d’effort pour la préparation. Un plat économique pour les personnes qui veulent étonner ses convives. Il suffit d’un petit temps de préparation et vous pouvez le laisser mijoter avant de le servir. Si vous devez recevoir de nombreux invités, c’est le plat idéal à servir. Pour réussir votre bœuf bourguignon, il faut de la bonne viande avec du bon vin. La cuisson doit être lente et le plat peut être encore meilleur réchauffé.

Quelles sont les recettes typiques de la cuisine italienne ?
Commander des pizzas italiennes de qualité à emporter en ligne