Création de thés et d’infusions biologiques personnalisables

thé

Vous voulez essayer quelque chose d’autre que l’assortiment habituel des salons de thé ? Il n’a jamais été aussi facile de préparer ses propres mélanges de thé ou de tisane. Les mélanges ne sont pas seulement faciles, mais ils vous donnent l’occasion d’expérimenter les saveurs et de créer celles que vous appréciez le plus. On vous propose aujourd’hui quelques recettes incroyables que vous pouvez réaliser chez vous facilement.

Les avantages de réaliser ses propres infusions

Avec uniquement 1 ou 2 thés purs différents et des herbes, des fleurs et des aromates, vous pouvez innover de multiples mélanges et apprécier un thé distinct chaque jour.

En alternant simplement un ou deux ingrédients, vous pouvez faire passer un thé apaisant à revigorant. Les mélanges permettent d’enjoliver le goût d’un thé que vous n’appréciez pas forcément, mais que vous aimeriez engloutir en raison de ses bienfaits pour la santé.

Vous pouvez trouver la plupart des ingrédients à mélanger dans les magasins d’aliments naturels ou même cultiver vos propres herbes, cueillir des fleurs ou des fruits secs. Vous réduirez ainsi le risque de boire du thé contenant des édulcorants ou des arômes artificiels parfois cachés dans les mélanges.

Chaque mélange utilise un ingrédient comme base. Il s’agit généralement d’un vrai thé pur ou d’herbes séchées qui relient tous les arômes entre eux. Les saveurs fraîches de la menthe, de la menthe verte, de la citronnelle et du citron acidulé, de l’hibiscus et des fraises sont parfaites pour les thés d’été, tandis que les épices sont parfaites pour les thés d’hiver qui réchauffent. Les thés noirs et rooibos se marient bien avec les ingrédients sucrés, et le thé vert avec les ingrédients acides, fruités et frais.

Optez pour des ingrédients bio

Année après année, le marché du thé et des infusions évolue. Aujourd’hui, il est possible d’être accompagné par des professionnels pour faire un thé personnalisé bio. Le spécialiste pourra alors :

  • Identifier les meilleurs ingrédients botaniques et développer des chaînes d’approvisionnement durables.
  • Éviter les problèmes sur le goût.
  • Avoir des ingrédients sans danger pour la santé.

Afin d’utiliser correctement les ingrédients d’un mélange, il faut comprendre les ingrédients eux-mêmes. Cela nécessite souvent de nombreux tests sur l’ingrédient pur et de découvrir comment il interagit avec les autres ingrédients !

La menthe est un très bon exemple d’un ingrédient qui nécessite beaucoup de tests. Au premier abord, cela peut sembler simple, la menthe est un ingrédient très connu et largement utilisé. Cependant, lorsqu’elle est infusée dans de l’eau plutôt que mélanger à des aliments, la menthe est un ingrédient très différent.

Par exemple : de nombreuses personnes conservent aujourd’hui des feuilles de menthe fraîche pour les faire infuser dans de l’eau et les sucrer à leur goût comme infusion de menthe à la maison ou au travail, mais la menthe fraîche n’est pas du tout adaptée aux mélanges. Elle a une durée de conservation courte, peut être porteuse d’insectes, de produits chimiques ou de pesticides et peut produire un goût désagréable lorsqu’elle est mélangée à certains ingrédients. Pour éviter les problèmes, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un phytothérapeute.

La menthe séchée atténue bon nombre de ces problèmes, mais d’autres questions se posent : menthe poivrée ou menthe verte ? Poudre, feuilles coupées ou feuilles entières ? Tous ces éléments ont des effets complètement différents sur le mélange final !

Essayez de nouvelles saveurs et ingrédients

Parfois, nous découvrons quelque chose de nouveau dans l’industrie du thé, ou même un ingrédient familier disponible sous une nouvelle forme ou une nouvelle coupe ; et nous sommes tout simplement impatients de jouer avec pour voir ce que l’on peut en faire ! Certains nouveaux ingrédients sont excellents en infusion seule, d’autres doivent être mélangés à d’autres ingrédients pour être vraiment remarquables. La beauté d’être un maître mélangeur est d’avoir la possibilité d’explorer et d’expérimenter ce qui fonctionne le mieux !

Pourquoi faire ses propres mélanges de tisanes ?

Acheter du thé en vrac, du thé en feuilles, c’est l’assurance d’un produit de qualité supérieure. Les sachets de thé contiennent souvent la poussière des feuilles brisées qui ont perdu leur saveur et leur arôme. De nombreux sachets de thé contiennent des additifs aromatiques d’origine chimique. Préparer votre propre tisane vous assure une meilleure qualité, un goût plus frais et une valeur nutritionnelle plus élevée. Vous pouvez créer votre propre mélange, parfaitement adapté à vos goûts et à vos besoins.

Certains sites vous proposent même des boîtes dans lesquelles on trouve de nombreux ingrédients. Vous n’aurez plus qu’à faire votre propre mélange lorsque le colis est livré. C’est à la fois beaucoup plus pratique et beaucoup plus intéressant au niveau de la santé.

Certes, le prix peut varier en fonction de la qualité des ingrédients, mais on vous assure que c’est beaucoup plus avantageux que d’aller dans les salons de thé. En effet, vous pouvez faire des mélanges en cherchant des effets spécifiques comme l’apaisement du stress ou des douleurs.

Trouver des annonces d’adoption de chats en ligne
Trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente de foutas de plage